Findus est-il à vendre ?
Ce qui n'était qu'une rumeur est en passe de se confirmer : les surgelés Findus seraient à vendre et l'usine de Boulogne-sur-Mer est en danger.

Les 250 salariés de Findus à Boulogne-sur-Mer ne sont pas sereins quant à leur avenir. La rumeur d’un rachat de leur entreprise par leur principal concurrent, “Captain Iglo” se fait ardue et l tenue d’un comité d’entreprise extraordinaire prévu ce jeudi 4 juin selon nos confrères de LSA, n’est pas pour rassurer.
Le n°2 européen du poisson surgelé, Findus, marque du fonds Lion Capital pourrait être à vendre à son concurrent “Captain Iglo”, le leader européen du poisson surgelé selon des rumeurs persistantes. Autre fait qui pourrait confirmer l’information : la tenue d’un comité d’entreprise extraordinaire, d’après nos confrères de LSA. Par ailleurs, les représentants des salariés devraient être reçus le lendemain, 5 juin, à Bercy.
Findus revendu… comme Picard ?
Le site de Findus à Boulogne-sur-Mer a une capacité qui peut atteindre les 23 000 tonnes de poissons surgelés. En novembre 2014, alors qu’une introduction en Bourse était évoquée pour Picard, la société d’investissement Lion Capital, propriétaire de la marque de surgelés, avait décidé de mettre en vente Picard. La marque possède 920 établissements en France et réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros. En 2010, Lion Capital avait racheté Picard pour 1,5 milliard d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …