Fleury Michon lance un plan d’investissement de 120 millions d’euros sur 5 ans
«Après 2 années difficiles, nos résultats s’améliorent et ce plan d’investissement nous tourne vers le futur. Nous nous donnons les moyens de relever les défis de la performance, de la transition écologique et du numérique» a déclaré Billy Salha, Directeur Général de Fleury Michon qui vient d’annoncer le lancement d’un large plan d’investissement de 120 millions d’euros sur cinq …

«Après 2 années difficiles, nos résultats s’améliorent et ce plan d’investissement nous tourne vers le futur. Nous nous donnons les moyens de relever les défis de la performance, de la transition écologique et du numérique» a déclaré Billy Salha, Directeur Général de Fleury Michon qui vient d’annoncer le lancement d’un large plan d’investissement de 120 millions d’euros sur cinq ans. Concrètement, ce plan d’investissement se concentre sur trois axes clés : la transformation des outils de production, l’innovation et la digitalisation.
La transformation des outils de production : 90M€ seront ainsi investis dans la modernisation des outils de production de l’ensemble des sites en France de Fleury Michon, y compris les sites de Paso, dont la production de préfous et de mini burgers représente un relais de croissance intéressant pour l’entreprise. Ces investissements permettront aussi d’accentuer les efforts dans la transition écologique, notamment sur les emballages. Ainsi, la transition des plats cuisinés vers un conditionnement en barquette bois sera accélérée. Sur l’ensemble de ses catégories, l’entreprise se donne l’objectif d’atteindre 100% d’emballages recyclables en 2025.
Fleury Michon va lancer une plateforme de commande en ligne de repas pour les entreprises
Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs toujours plus exigeants, Fleury Michon investira environ 15 millions d’euros en R&D pour accélérer le lancement de nouveaux produits. L’origine des ingrédients à partir de ses différentes filières de qualité françaises (comme le Label Rouge) sera privilégiée à chaque fois que possible. Sur son segment de la charcuterie, l’entreprise accélère sur sa gamme « sans nitrites », où elle est devenue la première marque dans le segment des « jambons classiques sans nitrites » en seulement 6 mois. Devant la demande croissante des consommateurs, cette offre sera élargie dans les années qui viennent à d’autres segments et catégories.
Avec un investissement de 15 millions d’euros, Fleury Michon poursuit l’accélération de ses compétences digitales pour accompagner les évolutions des habitudes d’achats de ses clients et consommateurs. Un « chief digital officer » a déjà été recruté afin de coordonner l’ensemble des efforts nécessaires à cette transformation. Room Saveurs deviendra à partir de janvier 2022 la première plateforme de commande en ligne de repas pour les entreprises avec une ergonomie comparable à celle des plateformes B2C comme Deliveroo, mais des services adaptés aux besoins spécifiques des entreprises.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …