Fluides : La vanne à membrane 2/2 voies 660 idéale pour le dosage et le remplissage d’un grand nombre de fluides
Tous types de fluides alimentaires peuvent justifier de l’utilisation de la vanne 2/2 voies 660, proposée par Gemü. Cette vanne à membrane métallique est en effet spécialisée dans les fonctions de distribution, dosage et remplissage telles que la mise en bouteille de jus de fruit pulpés, de compotes ou yaourts. Conforme aux normes alimentaires, elle existe également en corps …

Tous types de fluides alimentaires peuvent justifier de l’utilisation de la vanne 2/2 voies 660, proposée par Gemü. Cette vanne à membrane métallique est en effet spécialisée dans les fonctions de distribution, dosage et remplissage telles que la mise en bouteille de jus de fruit pulpés, de compotes ou yaourts. Conforme aux normes alimentaires, elle existe également en corps de vanne à membrane plastique pour le traitement de l’eau mais également pour les circuits de nettoyage et de désinfection.
Haut cadencement et débits élevés
De conception fiable, la réduction de raccords et soudures diminue les volumes résiduaires ainsi que les surfaces en contact avec les fluides. Tous les composants de l’actionneur, ressorts inclus (excepté les joints) sont en inox. Compacte, l’encombrement de la vanne est de ce fait réduit.Les joints de la vanne à membrane en contact avec le fluide sont testés selon les règles USP Classe 6, conformément aux exigences de la FDA ainsi qu’aux exigences BSE/TSE. Sa conception est prévue pour assurer un très haut cadencement, et supporte des débits élevés, la qualité de la membrane made in France assure une longévité «sans faille» affirme Gemü. Le sens du débit est réglable selon les demandes du client. Le montage de la vanne étant optimisé afin d’assurer une vidange optimale.
Pour les fluides neutres ou agressifs
Cette nouvelle vanne a également l’avantage d’être livrée avec un limiteur de course et de serrage, ainsi qu’un indicateur optique de position en standard. Elle convient pour les fluides neutres ou agressifs, sous la forme liquide ou gazeuse respectant les propriétés physiques et chimiques des matériaux du corps et de la membrane. La vanne est étanche quel que soit le sens du débit jusqu’à la pleine pression de service. En option, elle se présente également en version ATEX. Cette vanne existe en fonctions de commande «Normalement fermée», «Normalement ouverte» et «Double effet». Supportant des températures allant de -10°C à 100°C, la pression va jusqu’à 5bar et les types de raccordement sont nombreux (Clamp, embouts, embouts filetés, orifices taraudés). Disponible sous plusieurs diamètres nominaux, la 2/2 voies 660 correspond parfaitement aux exigences que demande le traitement de produits alimentaires en France. Pour rappel, Gemü conçoit et fabrique sur mesure plusieurs vannes à clapet et à membrane. L’entreprise dispose d’un large choix pouvant servir à plusieurs applications dans le traitement liquide de l’agroalimentaire. Grâce à la fiabilité des matériaux et le respect des normes alimentaires, la gamme s’adapte et évolue en fonction des besoins des clients.
Plus d’informations sur le site de Gemü ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :