Aller directement au contenu

Fluides : La vanne à membrane 2/2 voies 660 idéale pour le dosage et le remplissage d’un grand nombre de fluides

Tous types de fluides alimentaires peuvent justifier de l’utilisation de la vanne 2/2 voies 660, proposée par Gemü. Cette vanne à membrane métallique est en effet spécialisée dans les fonctions de distribution, dosage et remplissage telles que la mise en bouteille de jus de fruit pulpés, de compotes ou yaourts.  Conforme aux normes alimentaires, elle existe également en corps …

Fluides : La vanne à membrane 2/2 voies 660 idéale pour le dosage et le remplissage d’un grand nombre de fluides
Cette vanne à membrane métallique est en effet spécialisée dans les fonctions de distribution, dosage et remplissage telles que la mise en bouteille de jus de fruit pulpés, de compotes ou yaourts.

Tous types de fluides alimentaires peuvent justifier de l’utilisation de la vanne 2/2 voies 660, proposée par Gemü. Cette vanne à membrane métallique est en effet spécialisée dans les fonctions de distribution, dosage et remplissage telles que la mise en bouteille de jus de fruit pulpés, de compotes ou yaourts.  Conforme aux normes alimentaires, elle existe également en corps de vanne à membrane plastique pour le traitement de l’eau mais également pour les circuits de nettoyage et de désinfection.

Haut cadencement et débits élevés

De conception fiable, la réduction de raccords et soudures diminue les volumes résiduaires ainsi que les surfaces en contact avec les fluides. Tous les composants de l’actionneur, ressorts inclus (excepté les joints) sont en inox. Compacte, l’encombrement de la vanne est de ce fait réduit.Les joints de la vanne à membrane en contact avec le fluide sont testés selon les règles USP Classe 6, conformément aux exigences de la FDA ainsi qu’aux exigences BSE/TSE. Sa conception est prévue pour assurer un très haut cadencement, et supporte des débits élevés, la qualité de la membrane made in France assure une longévité «sans faille» affirme Gemü. Le sens du débit est réglable selon les demandes du client. Le montage de la vanne étant optimisé afin d’assurer une vidange optimale.

Pour les fluides neutres ou agressifs

Cette nouvelle vanne a également l’avantage d’être livrée avec un limiteur de course et de serrage, ainsi qu’un indicateur optique de position en standard.  Elle convient pour les fluides neutres ou agressifs, sous la forme liquide ou gazeuse respectant les propriétés physiques et chimiques des matériaux du corps et de la membrane. La vanne est étanche quel que soit le sens du débit jusqu’à la pleine pression de service. En option, elle se présente également en version ATEX. Cette vanne existe en fonctions de commande «Normalement fermée», «Normalement ouverte» et «Double effet». Supportant des températures allant de -10°C à 100°C, la pression va jusqu’à 5bar et les types de raccordement sont nombreux (Clamp, embouts, embouts filetés, orifices taraudés). Disponible sous plusieurs diamètres nominaux, la 2/2 voies 660 correspond parfaitement aux exigences que demande le traitement de produits alimentaires en France. Pour rappel, Gemü conçoit et fabrique sur mesure plusieurs vannes à clapet et à membrane. L’entreprise dispose d’un large choix pouvant servir à plusieurs applications dans le traitement liquide de l’agroalimentaire. Grâce à la fiabilité des matériaux et le respect des normes alimentaires, la gamme s’adapte et évolue en fonction des besoins des clients.

Plus d’informations sur le site de Gemü ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend