Aller directement au contenu

FMS, l’école foodbusiness qui propose des étudiants sur-mesure !

Premier recruteur français, l’industrie alimentaire est très dynamique dans la food business, que ce soit dans le domaine de l’agriculture, l’agroalimentaire, le digital foodtech, la restauration, ou encore l’événementiel. Pour répondre à la demande des entreprises en recherche de professionnels, l’école de commerce et de management 100% Food Business, FMS, forme les étudiants du Bac+1 au Bac+5, en initiale …

FMS, l’école foodbusiness qui propose des étudiants sur-mesure !
Pour répondre à la demande des entreprises en recherche de professionnels, l’école de commerce et de management 100% Food Business, FMS, forme les étudiants du Bac+1 au Bac+5, en initiale ou en alternance, et propose un parcours à l’international. Son programme pédagogique offre aux étudiants un double cursus en management et food business et est habilitée à former pour obtenir un diplôme de titre RNCP reconnu par l’Etat.

Premier recruteur français, l’industrie alimentaire est très dynamique dans la food business, que ce soit dans le domaine de l’agriculture, l’agroalimentaire, le digital foodtech, la restauration, ou encore l’événementiel. Pour répondre à la demande des entreprises en recherche de professionnels, l’école de commerce et de management 100% Food Business, FMS, forme les étudiants du Bac+1 au Bac+5, en initiale ou en alternance, et propose un parcours à l’international. Son programme pédagogique offre aux étudiants un double cursus en management et food business et est habilitée à former pour obtenir un diplôme de titre RNCP reconnu par l’Etat.

L’école de management business school propose ainsi un premier cursus en management qui permet d’étudier les mêmes matières qu’une école de commerce standard comme le marketing, le digital, la vente ou encore la communication. Le second cursus en Food Business proposé par cette grande école de commerce, offre quant à lui des enseignements qui permettent aux étudiants de devenir de véritables experts de la food Business aussi bien en économie de l’industrie alimentaire, que sur la découverte des vins et des spiritueux ou encore la culture générale de la food.

Faire de ses étudiants les futurs managers, directeurs et entrepreneurs des entreprises de la Food Business, tel est donc l’objectif de l’école FMS dont la professionnalisation demeure au coeur de sa pédagogie. Les stages sont ainsi obligatoires pour chacun de ses étudiants dès la première année, sauf s’ils choisissent un cursus en alternance.

La spécialisation de l’école de commerce FMS proposant un double cursus et double diplôme en Management et food business, permet à l’étudiant non seulement une connaissance des fondamentaux des écoles de commerce mais aussi de la food business et de son marche.

Et c’est parce que les étudiants connaissent les acteurs et les enjeux des entreprises de la food industrie, que les employeurs peuvent s’appuyer sur leur professionnalisme, leur accorder toute leur confiance et ainsi rester concentrer sur leur de métier. « FMS nous propose toujours des étudiants adaptés aux profils que nous recherchons. Vanessa, la responsable des relations entreprises de l’école, est à l’écoute de nos besoins et aide les étudiants à trouver l’alternance de leur rêve », explique Levi Labrowski de Sir Edwards.

A l’écoute des entreprises, l’école food business propose en effet des profils correspondant parfaitement à la fiche de poste, mais facilite également les démarches pour les entreprises, tout en se tenant informée de la vie professionnelle de l’étudiant. Ce dernier peut d’ailleurs poser des questions à ses professeurs s’il a besoin d’aide ou s’il souhaite apporter des idées nouvelles dans l’entreprise.

«Certains étudiants évoluent dans l’entreprise comme de véritables salariés »

« Nous avons conscience que les étudiants ont besoin d’encadrement car ils sont là pour apprendre. Nous leur laissons autant d’autonomie. Certains portent des projets venant de leur propre initiative et évoluent même à la Fourche en tant que salariés à l’issue de leur contrat d’apprentissage», explique Parveen Kumaran de la Fourche. Créatifs, impliqués et véritablement passionnés de food, les étudiants de l’école de commerce du food business, sont compétents pour gérer des responsabilités. Ces derniers ayant une soif d’apprendre et d’acquérir une véritable expérience.

En côtoyant souvent des professionnels de la food, lors de leurs périodes de cours et en réalisant de nombreux projets de groupe, les étudiants peuvent s’adapter facilement aux équipes de travail et au monde de l’entreprise. « Les étudiants de l’école FMS peuvent choisir un cursus en alternance dès la première année. Dans le cas contraire, ils effectuent des stages obligatoires tous les ans. Ils sont donc familiarisés au monde de l’entreprise et intègrent facilement nos équipes de travail, notre rythme, et participent au développement de l’entreprise », souligne Levi Labrowski.

De nombreux avantages à prendre un alternant de chez FMS

L’alternance chez FMS est possible dès la première année du cursus, ce qui est assez rare pour une école de commerce. Cette possibilité possède de nombreux avantages pour l’entreprise. D’une part, elles peuvent garder les alternants plus longtemps, d’autre part, les jeunes apprentis leur coûtent moins cher. Enfin, sachez que si vous souhaitez faire appel à un alternant, une aide exceptionnelle est accordée par l’Etat pour tous les contrats signés avant le 31 juin 2022 (aide de 8 000€ pour les entreprises ayant moins de 250 salariés).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend