FNB Private Equity acquiert les activités “Aliments pour bébé” de Nestlé en France
FNB Private Equity a finalisé l’acquisition des activités “Aliments pour bébé” (hors laits infantiles) de Nestlé en France. Les marques NaturNes, Babicao, Babivanille, et les franchises P’tit, regroupées au sein d’Azuré holding, sont produites sur le site d’Arches (Vosges). Antoine Forbin est nommé Président d’Azuré holding, entité créée pour cette transaction. L’acquisition fait suite à des négociations exclusives entamées …

FNB Private Equity a finalisé l’acquisition des activités “Aliments pour bébé” (hors laits infantiles) de Nestlé en France. Les marques NaturNes, Babicao, Babivanille, et les franchises P’tit, regroupées au sein d’Azuré holding, sont produites sur le site d’Arches (Vosges). Antoine Forbin est nommé Président d’Azuré holding, entité créée pour cette transaction.
L’acquisition fait suite à des négociations exclusives entamées le 1er février 2024 et à l’obtention des avis des instances représentatives du personnel ainsi que des autorisations des autorités de la concurrence. FNB Private Equity devient majoritaire au capital d’Azuré holding, marquant ainsi sa 13ème transaction et la seconde pour son fonds FNB Fund II, après Café Legal SAS en juin 2023. Le site de production d’Arches emploie 235 personnes et génère un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, avec une capacité de production de 33 000 tonnes et plus de 140 recettes.
Olivier Marchand, également associé de FNB Private Equity, souligne l’engagement de FNB à maintenir l’ancrage territorial, l’emploi, et la continuité des opérations existantes tout en soutenant les marques par la visibilité et l’innovation. Antoine Forbin ambitionne de dynamiser la croissance stratégique des marques grâce à l’innovation et à l’excellence opérationnelle, en s’appuyant sur les équipes existantes et les compétences industrielles d’Arches.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :