Aller directement au contenu

Foie gras : les Français favorables à l’interdiction du gavage

Les modes de production du foie gras ne font plus l'unanimité en France. En effet, un récent sondage dévoile qu'un Français sur deux est pour l'interdiction du gavage des oies et canards.

Foie gras : les Français favorables à l’interdiction du gavage
47% des Français sont opposés au gavage des oies et canards pour la production du foie gras, selon un sondage OpinionWay pour L214.

Les récentes vidéos publiées par l’association de défense des animaux, L214, où on peut voir des oies et des canards gavés ont fait réagir. Un sondage réalisé par l’institut de sondage OpinionWay rapporte que près d’un Français sur deux est favorable à l’interdiction du gavage.

L’association de défense des animaux L214 ne lâchera pas la bride aux serial-gaveurs d’oies et de canards avant que ne soit édictée une loi interdisant purement et simplement le gavage des volailles dans le cadre de la production de foie gras.

Un sondage réalisé par OpinionWay pour L214 prouve d’ailleurs que les Français sont favorables à 47% à l’interdiction du gavage. La prise de conscience s’exprime d’abord chez les femmes (56 %) et les jeunes. Par ailleurs, 29 % des personnes sondées ont affirmé ne plus acheter de foie gras en signe de soutien à la cause animale.

La consommation de foie gras en recul

En 2013 déjà, la consommation de foie gras dans les foyers français a marqué un recul net de 3%, il s’agit de la troisième baisse annuelle consécutive, selon L214.

Les éleveurs et industriels français de l’agroalimentaire, leaders du foie gras sont appelés à prendre leurs responsabilités alors que des millions de tonnes de foie gras sont vendus en cette période de fête.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend