Le Foll au repos forcé après un coup de chaud
Le porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll a été victime d'un coup de chaud qui l'a forcé à lever le pied ce week-end.

Le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll a été tenu d’écourter ses rendez-vous jeudi 18 juillet et de lever le pied ce week-end, après un gros coup de chaud dans un avion qui le ramenait à Toulouse.
Finalement, Stéphane Le Foll n’a pas pu reprendre ses activités comme convenu ce week-end. Mis au repos forcé après un coup de fatigue en fin de semaine dernière, le ministre, avait dû écourter précipitamment un déplacement dans l’Aude – une rencontre avec les viticulteurs touchés par la grêle – après cce qui ressemblait à un « coup de chaud ».
Rentré à Paris, Stéphane Le Foll s’est soumis à une série d’examens médicaux après son admission au Val-de-Grâce. Bien que ces examens se soient révélés normaux, selon son cabinet, le ministre n’a pu assister à l’examen en deuxième lecture au Sénat de sa loi sur l’agriculture, l’alimentation et les forets.
Parti se reposer au Mans, Stéphane Le Foll devrait reprendre ses activités « normales » ce lundi. A l’agenda, un entretien avec le président de la Fédération nationale porcine (FNP) est pévu ce jour à 15H15, la filière en difficulté, attend beaucoup de cet entrevue.
Delga et Le Guen pour le remplacer
Sans surprise, ce sont les secrétaires d’Etat, Carole Delga (secrétaire d’État à la Consommation ) et Jean-Marie Le Guen (secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement), qui se sont succédés ce week-end pour prendre en charge les dossiers laissés en suspens par le ministre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …