Aller directement au contenu

Fonterra à la conquête du marche mondial du lait infantile

Fonterra annonce aujourd'hui que des échantillons commerciaux de ses Galacto-Oligosaccharides (GOS) de marque NZMP seront disponibles à partir de début 2016. 

Fonterra à la conquête du marche mondial du lait infantile
Fonterra annonce aujourd’hui que des échantillons commerciaux de ses Galacto-Oligosaccharides (GOS) de marque NZMP seront disponibles à partir de début 2016. 

Suite à la signature d’un partenariat avec Dairy Crest, le leader britannique des produits laitiers, Fonterra peut désormais proposer aux industriels de l’alimentaire du monde entier les ingrédients entrant dans la composition du lait infantile.

Des ingrédients pour enrichir la gamme NZMP

Les GOS NZMP permettent aux fabricants de laits infantiles d’enrichir leurs produits au bénéfice du consommateur, puisqu’ils ont la particularité d’améliorer le confort digestif et de favoriser l’absorption des minéraux. Les fabricants européens et chinois seront parmi les premiers à les intégrer. Ces ingrédients innovants viennent enrichir la gamme NZMP des ingrédients dédiés à la nutrition des nourrissons, commente Han Huistra, directeur régional Europe Moyen-Oreint/Afrique des ingrédients chez Fonterra. « Grâce à l’expertise de Fonterra en nutrition pédiatrique, le catalogue des ingrédients NZMP, enrichi en permanence, offre aux fabricants encore plus de latitude pour affiner leurs produits ».

Un réseau Fonterra élargi

L’arrivée des GOS chez NZMP est bénéfique pour les clients qui tirent parti du réseau Fonterra et de sa capacité à les approvisionner aux quatre coins du monde. « Nous sommes ravis d’ajouter ces ingrédients clés dans notre offre de produits spécialisés NZMP. Notre nouveau site de production nous permet de capitaliser sur nos systèmes et nos équipements de pointe, gages de produits finaux de très grande qualité. La traçabilité et la souplesse en termes d’approvisionnement ont été spécifiquement étudiées pour la mise sur le marché de ces GOS ».

Une fois la production lancée à grande échelle, Dairy Crest produira 10 000 millions de tonnes de GOS par an. Les produits seront commercialisés sous la marque NZMP en s’appuyant sur le réseau mondial de distribution de Fonterra. Les GOS NZMP seront produits sur le site de Dairy Crest à Davidstow (Pays de Galles). Dairy Crest a investi 28,4 millions d’euros pour se doter d’une toute nouvelle unité de production dédiée, à la pointe de la technologie.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend