Fonterra à la conquête du marche mondial du lait infantile
Fonterra annonce aujourd'hui que des échantillons commerciaux de ses Galacto-Oligosaccharides (GOS) de marque NZMP seront disponibles à partir de début 2016.

Suite à la signature d’un partenariat avec Dairy Crest, le leader britannique des produits laitiers, Fonterra peut désormais proposer aux industriels de l’alimentaire du monde entier les ingrédients entrant dans la composition du lait infantile.
Des ingrédients pour enrichir la gamme NZMP
Les GOS NZMP permettent aux fabricants de laits infantiles d’enrichir leurs produits au bénéfice du consommateur, puisqu’ils ont la particularité d’améliorer le confort digestif et de favoriser l’absorption des minéraux. Les fabricants européens et chinois seront parmi les premiers à les intégrer. Ces ingrédients innovants viennent enrichir la gamme NZMP des ingrédients dédiés à la nutrition des nourrissons, commente Han Huistra, directeur régional Europe Moyen-Oreint/Afrique des ingrédients chez Fonterra. « Grâce à l’expertise de Fonterra en nutrition pédiatrique, le catalogue des ingrédients NZMP, enrichi en permanence, offre aux fabricants encore plus de latitude pour affiner leurs produits ».
Un réseau Fonterra élargi
L’arrivée des GOS chez NZMP est bénéfique pour les clients qui tirent parti du réseau Fonterra et de sa capacité à les approvisionner aux quatre coins du monde. « Nous sommes ravis d’ajouter ces ingrédients clés dans notre offre de produits spécialisés NZMP. Notre nouveau site de production nous permet de capitaliser sur nos systèmes et nos équipements de pointe, gages de produits finaux de très grande qualité. La traçabilité et la souplesse en termes d’approvisionnement ont été spécifiquement étudiées pour la mise sur le marché de ces GOS ».
Une fois la production lancée à grande échelle, Dairy Crest produira 10 000 millions de tonnes de GOS par an. Les produits seront commercialisés sous la marque NZMP en s’appuyant sur le réseau mondial de distribution de Fonterra. Les GOS NZMP seront produits sur le site de Dairy Crest à Davidstow (Pays de Galles). Dairy Crest a investi 28,4 millions d’euros pour se doter d’une toute nouvelle unité de production dédiée, à la pointe de la technologie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …