Fonterra à la conquête du marche mondial du lait infantile
Fonterra annonce aujourd'hui que des échantillons commerciaux de ses Galacto-Oligosaccharides (GOS) de marque NZMP seront disponibles à partir de début 2016.

Suite à la signature d’un partenariat avec Dairy Crest, le leader britannique des produits laitiers, Fonterra peut désormais proposer aux industriels de l’alimentaire du monde entier les ingrédients entrant dans la composition du lait infantile.
Des ingrédients pour enrichir la gamme NZMP
Les GOS NZMP permettent aux fabricants de laits infantiles d’enrichir leurs produits au bénéfice du consommateur, puisqu’ils ont la particularité d’améliorer le confort digestif et de favoriser l’absorption des minéraux. Les fabricants européens et chinois seront parmi les premiers à les intégrer. Ces ingrédients innovants viennent enrichir la gamme NZMP des ingrédients dédiés à la nutrition des nourrissons, commente Han Huistra, directeur régional Europe Moyen-Oreint/Afrique des ingrédients chez Fonterra. « Grâce à l’expertise de Fonterra en nutrition pédiatrique, le catalogue des ingrédients NZMP, enrichi en permanence, offre aux fabricants encore plus de latitude pour affiner leurs produits ».
Un réseau Fonterra élargi
L’arrivée des GOS chez NZMP est bénéfique pour les clients qui tirent parti du réseau Fonterra et de sa capacité à les approvisionner aux quatre coins du monde. « Nous sommes ravis d’ajouter ces ingrédients clés dans notre offre de produits spécialisés NZMP. Notre nouveau site de production nous permet de capitaliser sur nos systèmes et nos équipements de pointe, gages de produits finaux de très grande qualité. La traçabilité et la souplesse en termes d’approvisionnement ont été spécifiquement étudiées pour la mise sur le marché de ces GOS ».
Une fois la production lancée à grande échelle, Dairy Crest produira 10 000 millions de tonnes de GOS par an. Les produits seront commercialisés sous la marque NZMP en s’appuyant sur le réseau mondial de distribution de Fonterra. Les GOS NZMP seront produits sur le site de Dairy Crest à Davidstow (Pays de Galles). Dairy Crest a investi 28,4 millions d’euros pour se doter d’une toute nouvelle unité de production dédiée, à la pointe de la technologie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :