Food Development et Lrbeva Nutrition opèrent un rapprochement au sein de Food’Innov
Food Development et Lrbeva Nutrition on choisi de se rapprocher au sein du groupe Food'Innov et donnent naissance à un géant français de l’accompagnement à l’innovation et R&D alimentaire.

Ce rapprochement crée le leader français de l’accompagnement à l’innovation et R&D alimentaire. Le projet Food’Innov Group : être une référence La société holding Food’Innov Group a été créée début 2016 par Vincent Lafaye, dirigeant de la Sarl Food Development.
Food’Innov Group détient depuis le 3 mai 2016 la totalité du capital de la SAS Lrbeva dirigée jusqu’alors par Loïc Roger. Le rapprochement de ces deux sociétés crée le leader français du secteur privé dans le domaine de l’accompagnement à l’innovation et la R&D en agroalimentaire. Loïc Roger accompagnera la transition à travers la fonction de directeur scientifique au sein de Lrbeva continuant ainsi d’apporter son expertise pointue dans le domaine de la nutrition. Les deux équipes, tout en restant indépendantes et réparties sur deux sites (Nantes et Rennes), partageront savoirfaire, expériences et connaissances scientifiques.
La nutrition, le digital et le développement à l’international : au cœur du projet de Food’Innov Group
Les deux sociétés ont développé des outils numériques à la pointe pour aider les acteurs de l’industrie, de la restauration et des métiers de bouche dans la gestion de leurs projets et informations produits : NutrimetTIC® pour Lrbeva : SaaS dédié à l’expertise nutritionnelle et l’information jusqu’aux consommateurs ; Mulsii pour Food Development : PLM (Product Lifecycle Management), outil global de gestion de la R&D et des caractéristiques produits.
Les synergies vont rapidement s’opérer au niveau de la recherche et de l’international : Les deux sociétés sont agréées en tant qu’organismes exécutant des travaux de recherche et développement pour le compte de tiers (éligibilité au titre du Crédit Impôt Recherche). Le développement à l’international demande une taille minimum que le projet Food’Innov Group permettra de mettre en œuvre. L’acquisition récente d’Exportalim (activité d’accompagnement à l’export notamment vers les USA) vient conforter ces perspectives.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …