Food Development et Lrbeva Nutrition opèrent un rapprochement au sein de Food’Innov
Food Development et Lrbeva Nutrition on choisi de se rapprocher au sein du groupe Food'Innov et donnent naissance à un géant français de l’accompagnement à l’innovation et R&D alimentaire.

Ce rapprochement crée le leader français de l’accompagnement à l’innovation et R&D alimentaire. Le projet Food’Innov Group : être une référence La société holding Food’Innov Group a été créée début 2016 par Vincent Lafaye, dirigeant de la Sarl Food Development.
Food’Innov Group détient depuis le 3 mai 2016 la totalité du capital de la SAS Lrbeva dirigée jusqu’alors par Loïc Roger. Le rapprochement de ces deux sociétés crée le leader français du secteur privé dans le domaine de l’accompagnement à l’innovation et la R&D en agroalimentaire. Loïc Roger accompagnera la transition à travers la fonction de directeur scientifique au sein de Lrbeva continuant ainsi d’apporter son expertise pointue dans le domaine de la nutrition. Les deux équipes, tout en restant indépendantes et réparties sur deux sites (Nantes et Rennes), partageront savoirfaire, expériences et connaissances scientifiques.
La nutrition, le digital et le développement à l’international : au cœur du projet de Food’Innov Group
Les deux sociétés ont développé des outils numériques à la pointe pour aider les acteurs de l’industrie, de la restauration et des métiers de bouche dans la gestion de leurs projets et informations produits : NutrimetTIC® pour Lrbeva : SaaS dédié à l’expertise nutritionnelle et l’information jusqu’aux consommateurs ; Mulsii pour Food Development : PLM (Product Lifecycle Management), outil global de gestion de la R&D et des caractéristiques produits.
Les synergies vont rapidement s’opérer au niveau de la recherche et de l’international : Les deux sociétés sont agréées en tant qu’organismes exécutant des travaux de recherche et développement pour le compte de tiers (éligibilité au titre du Crédit Impôt Recherche). Le développement à l’international demande une taille minimum que le projet Food’Innov Group permettra de mettre en œuvre. L’acquisition récente d’Exportalim (activité d’accompagnement à l’export notamment vers les USA) vient conforter ces perspectives.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :