Aller directement au contenu

Food Development et Lrbeva Nutrition opèrent un rapprochement au sein de Food’Innov

Food Development et Lrbeva Nutrition on choisi de se rapprocher au sein du groupe Food'Innov et donnent naissance à un géant français de l’accompagnement à l’innovation et R&D alimentaire.

Food Development et Lrbeva Nutrition opèrent un rapprochement au sein de Food’Innov
Food Development et Lrbeva Nutrition on choisi de se rapprocher au sein du groupe Food’Innov et donnent naissance à un géant français de l’accompagnement à l’innovation et R&D alimentaire.

Ce rapprochement crée le leader français de l’accompagnement à l’innovation et R&D alimentaire. Le projet Food’Innov Group : être une référence La société holding Food’Innov Group a été créée début 2016 par Vincent Lafaye, dirigeant de la Sarl Food Development.

Food’Innov Group détient depuis le 3 mai 2016 la totalité du capital de la SAS Lrbeva dirigée jusqu’alors par Loïc Roger. Le rapprochement de ces deux sociétés crée le leader français du secteur privé dans le domaine de l’accompagnement à l’innovation et la R&D en agroalimentaire. Loïc Roger accompagnera la transition à travers la fonction de directeur scientifique au sein de Lrbeva continuant ainsi d’apporter son expertise pointue dans le domaine de la nutrition. Les deux équipes, tout en restant indépendantes et réparties sur deux sites (Nantes et Rennes), partageront savoirfaire, expériences et connaissances scientifiques.

La nutrition, le digital et le développement à l’international : au cœur du projet de Food’Innov Group

Les deux sociétés ont développé des outils numériques à la pointe pour aider les acteurs de l’industrie, de la restauration et des métiers de bouche dans la gestion de leurs projets et informations produits : NutrimetTIC® pour Lrbeva : SaaS dédié à l’expertise nutritionnelle et l’information jusqu’aux consommateurs ;  Mulsii pour Food Development : PLM (Product Lifecycle Management), outil global de gestion de la R&D et des caractéristiques produits.

Les synergies vont rapidement s’opérer au niveau de la recherche et de l’international : Les deux sociétés sont agréées en tant qu’organismes exécutant des travaux de recherche et développement pour le compte de tiers (éligibilité au titre du Crédit Impôt Recherche).  Le développement à l’international demande une taille minimum que le projet Food’Innov Group permettra de mettre en œuvre. L’acquisition récente d’Exportalim (activité d’accompagnement à l’export notamment vers les USA) vient conforter ces perspectives.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend