Food Factory : Focus sur les quatre thématiques de l’édition 2016
Pour cette édition 2016 du salon Food Factory, quatre thématiques seront abordées. Un programme riche pour les industriels sur place.

Du 19 au 21 octobre prochain, se tiendra la 8ème conférence internationale sur l’usine agroalimentaire du futur, Food Factory 2016, au Théâtre de Laval. Cet évènement international s’adresse tout particulièrement aux industriels de la filière agroalimentaire (IAA et fournisseurs de solutions techniques), et à la communauté scientifique concernée.
Pour cette édition, quatre thématiques seront abordées :
- New Food Factory : Nouveaux procédés et équipements de productions hygiéniques, ergonomiques et innovants,
- Safe Food Factory : Maitrise des biofilms, des migrations depuis les matériaux au contact des aliments, nouveaux procédés de nettoyage, désinfection, conservation,
- Green Food Factory : Réduction de l’empreinte écologique des procédés alimentaires, économies d’eau et d’énergie, recyclage et traitement des déchets,
- Smart Food Factory : Des capteurs de mesure à des solutions robotiques intelligents en passant par les technologies numériques.
Plusieurs « ateliers entreprises » pour les pros
En parallèle des conférences scientifiques, Food Factory comprend un programme d’Ateliers Entreprises sur trois demi-journées (le 19 octobre après-midi et le 20 toute la journée) composé de témoignages d’entreprises sur des solutions innovantes et/ou des expériences exemplaires sur chacune des 4 thématiques. Vous trouverez le programme de ces ateliers en pièce jointe.
Enfin, Food Factory est aussi l’occasion de rencontres entre chercheurs et industriels dans la perspective de collaborations et de transferts de technologies. Des plages de temps importantes sont prévues à cet effet : Sessions de posters et Food Factory Dating (où une application mobile dédiée permettra aux participants d’organiser des rendez-vous individuels avant et pendant l’événement).
Toutes les informations sur : www.food-factory.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :