Aller directement au contenu

Food Factory : Focus sur les quatre thématiques de l’édition 2016

Pour cette édition 2016 du salon Food Factory, quatre thématiques seront abordées. Un programme riche pour les industriels sur place.

Food Factory : Focus sur les quatre thématiques de l’édition 2016
Le Food Factory, la conférence scientifique internationale qui réunit les communautés scientifique et industrielle pour penser l’usine agroalimentaire de demain présente son programme.

Du 19 au 21 octobre prochain, se tiendra la 8ème conférence internationale sur l’usine agroalimentaire du futur, Food Factory 2016, au Théâtre de Laval. Cet évènement international s’adresse tout particulièrement aux industriels de la filière agroalimentaire (IAA et fournisseurs de solutions techniques), et à la communauté scientifique concernée.

Pour cette édition, quatre thématiques seront abordées :

  1. New Food Factory : Nouveaux procédés et équipements de productions hygiéniques, ergonomiques et innovants,
  2. Safe Food Factory : Maitrise des biofilms, des migrations depuis les matériaux au contact des aliments, nouveaux procédés de nettoyage, désinfection, conservation,
  3. Green Food Factory : Réduction de l’empreinte écologique des procédés alimentaires, économies d’eau et d’énergie, recyclage et traitement des déchets,
  4. Smart Food Factory : Des capteurs de mesure à des solutions robotiques intelligents en passant par les technologies numériques.


Plusieurs « ateliers entreprises » pour les pros

En parallèle des conférences scientifiques, Food Factory comprend un programme d’Ateliers Entreprises sur trois demi-journées (le 19 octobre après-midi et le 20 toute la journée) composé de témoignages d’entreprises sur des solutions innovantes et/ou des expériences exemplaires sur chacune des 4 thématiques. Vous trouverez le programme de ces ateliers en pièce jointe.

Enfin, Food Factory est aussi l’occasion de rencontres entre chercheurs et industriels dans la perspective de collaborations et de transferts de technologies. Des plages de temps importantes sont prévues à cet effet : Sessions de posters et Food Factory Dating (où une application mobile dédiée permettra aux participants d’organiser des rendez-vous individuels avant et pendant l’événement).

Toutes les informations sur : www.food-factory.fr

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend