Food Service : Florette noue un partenariat avec la start-up Phenix pour ses stocks invendus
Face au contexte actuel, le groupe Florette, via sa filiale Florette Food Service basée à Torreilles (66), a engagé un partenariat avec Phenix pour donner son surplus de produits frais à des associations, dont des denrées périssables destinées aux restaurants McDonald’s France. Acteur majeur au service de la restauration hors domicile, Florette Food Service a pour mission de proposer …

Face au contexte actuel, le groupe Florette, via sa filiale Florette Food Service basée à Torreilles (66), a engagé un partenariat avec Phenix pour donner son surplus de produits frais à des associations, dont des denrées périssables destinées aux restaurants McDonald’s France.
Acteur majeur au service de la restauration hors domicile, Florette Food Service a pour mission de proposer à ses clients des solutions végétales à la fois fraîches, gourmandes et pratiques mais également responsables. A la suite des dernières mesures gouvernementales prises dans le cadre de la crise sanitaire, les clients de Florette Food Service font face à une baisse de leur activité. L’entreprise a donc décidé de s’allier à Phenix, start-up spécialisée dans la gestion des invendus, afin de valoriser ses produits frais (fruits, légumes, salades, salades repas…).
30 tonnes de dons pour lutter contre le gaspillage alimentaire
Au total, plus de 30 tonnes, dont des salades, fruits et légumes de McDonald’s France, seront données à des associations, telles que Coeurs résistants, Aubépine, l’Epicerie de l’Espérance et Au panier garni, via Phenix. Florette Food Service lutte ainsi contre le gaspillage alimentaire tout en faisant un geste solidaire.
Pour Jean Moreau, Co-Fondateur et Président de Phenix : “La démarche conjointe de Florette et McDonald’s France est exemplaire. En faisant don de leurs produits frais à des associations d’aide alimentaire, ils associent la lutte contre le gaspillage alimentaire à une démarche de solidarité. Ce partenariat riche de sens contribue à aider les populations les plus démunies, qui ont plus que jamais besoin de soutien dans la crise inédite que nous traversons aujourd’hui”. « Notre engagement avec Phenix illustre les valeurs clés de Florette et d’Agrial : solidarité, proximité, pérennité et audace. Comme nous l’avons fait lors du 1er confinement, il était essentiel pour nous de valoriser nos produits frais invendus en étant solidaire » déclare Pierre Méliet, Directeur général de Florette France GMS et Food Service.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …