Food Service : Florette noue un partenariat avec la start-up Phenix pour ses stocks invendus
Face au contexte actuel, le groupe Florette, via sa filiale Florette Food Service basée à Torreilles (66), a engagé un partenariat avec Phenix pour donner son surplus de produits frais à des associations, dont des denrées périssables destinées aux restaurants McDonald’s France. Acteur majeur au service de la restauration hors domicile, Florette Food Service a pour mission de proposer …

Face au contexte actuel, le groupe Florette, via sa filiale Florette Food Service basée à Torreilles (66), a engagé un partenariat avec Phenix pour donner son surplus de produits frais à des associations, dont des denrées périssables destinées aux restaurants McDonald’s France.
Acteur majeur au service de la restauration hors domicile, Florette Food Service a pour mission de proposer à ses clients des solutions végétales à la fois fraîches, gourmandes et pratiques mais également responsables. A la suite des dernières mesures gouvernementales prises dans le cadre de la crise sanitaire, les clients de Florette Food Service font face à une baisse de leur activité. L’entreprise a donc décidé de s’allier à Phenix, start-up spécialisée dans la gestion des invendus, afin de valoriser ses produits frais (fruits, légumes, salades, salades repas…).
30 tonnes de dons pour lutter contre le gaspillage alimentaire
Au total, plus de 30 tonnes, dont des salades, fruits et légumes de McDonald’s France, seront données à des associations, telles que Coeurs résistants, Aubépine, l’Epicerie de l’Espérance et Au panier garni, via Phenix. Florette Food Service lutte ainsi contre le gaspillage alimentaire tout en faisant un geste solidaire.
Pour Jean Moreau, Co-Fondateur et Président de Phenix : “La démarche conjointe de Florette et McDonald’s France est exemplaire. En faisant don de leurs produits frais à des associations d’aide alimentaire, ils associent la lutte contre le gaspillage alimentaire à une démarche de solidarité. Ce partenariat riche de sens contribue à aider les populations les plus démunies, qui ont plus que jamais besoin de soutien dans la crise inédite que nous traversons aujourd’hui”. « Notre engagement avec Phenix illustre les valeurs clés de Florette et d’Agrial : solidarité, proximité, pérennité et audace. Comme nous l’avons fait lors du 1er confinement, il était essentiel pour nous de valoriser nos produits frais invendus en étant solidaire » déclare Pierre Méliet, Directeur général de Florette France GMS et Food Service.

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