Foodini, l’imprimante 3D alimentaire de la Nasa se pose dans vos cuisines
Des plats prêts à manger comme dans l'espace, qui sortent d'une imprimante 3D ? C'est presque possible dans n'importe quelle cuisine grâce à Foodini.

La révolution de l’imprimante 3D débarque instamment dans vos cuisines ! En effet, Foodini, l’imprimante 3D alimentaire de la Nasa est sur Kickstarter, le site de crowdfunding pour une large campagne de financement, qui permettra de lancer sa production. Minis pizzas, canapés sucrés, ces mets en sortiront fumants et prêts à la dégustation.
C’est la société Natural Machines, qui fabrique et propose que Foodini, l’imprimante 3D alimentaire devienne un produit électroménager comme un autre et qu’il puisse, lui aussi, trôner sur nos plans de travail. Comme pour les astronautes de la station spatiale internationales, Foodini pourra imprimer tout type de repas, prêts à la dégustation.
Le présage d’une campagne Kickstarter à succès
Il y aurait presque quelque chose de magique là-dedans. Un ou deux réglages manuels et hop ! Une pizza fraîche qui atterri dans son plat. Mais aussi des desserts et même des pâtes… L’imprimante 3D Foodini, sera livrée avec ses capsules, il suffira alors d’y mettre les bons ingrédients et le tour est joué. Une fois le plat désiré, désigné, il n’y a plus qu’à attendre.
Pour que ce dessein quasi futuriste devienne réalité et que l’astro-food devienne banale, une campagne de financement collaboratif est lancée sur le site de crowdfunding, Kickstarter. Natural Machines espère lever 100 000 dollars, il n’y a pas à douter que la somme sera aisément atteinte, voire allègrement dépassée, puisqu’à 22 jours de la fin, plus de 80 500 dollars ont déjà été récoltés. Et c’est une bonne nouvelle pour l’agro 3.0 qui naît. Si, ces présages s’avèrent réalisables, alors Foodini viendra bousculer nos livres de cuisines et autres robots multifonctions en 2016.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :