Aller directement au contenu

Foodini, l’imprimante 3D alimentaire de la Nasa se pose dans vos cuisines

Des plats prêts à manger comme dans l'espace, qui sortent d'une imprimante 3D ? C'est presque possible dans n'importe quelle cuisine grâce à Foodini.

Foodini, l’imprimante 3D alimentaire de la Nasa se pose dans vos cuisines
Imprimer des pizzas chez soi ? Grâce à Foodini, cela devient possible. Présentée au CES, l’imprimante débarque chez vous bientôt.

La révolution de l’imprimante 3D débarque instamment dans vos cuisines ! En effet, Foodini, l’imprimante 3D alimentaire de la Nasa est sur Kickstarter, le site de crowdfunding pour une large campagne de financement, qui permettra de lancer sa production. Minis pizzas, canapés sucrés, ces mets en sortiront fumants et prêts à la dégustation. 

C’est la société Natural Machines, qui fabrique et propose que Foodini, l’imprimante 3D alimentaire devienne un produit électroménager comme un autre et qu’il puisse, lui aussi, trôner sur nos plans de travail. Comme pour les astronautes de la station spatiale internationales, Foodini pourra imprimer tout type de repas, prêts à la dégustation.

Le présage d’une campagne Kickstarter à succès

Il y aurait presque quelque chose de magique là-dedans. Un ou deux réglages manuels et hop ! Une pizza fraîche qui atterri dans son plat. Mais aussi des desserts et même des pâtes… L’imprimante 3D Foodini, sera livrée avec ses capsules, il suffira alors d’y mettre les bons ingrédients et le tour est joué. Une fois le plat désiré, désigné, il n’y a plus qu’à attendre.

Pour que ce dessein quasi futuriste devienne réalité et que l’astro-food devienne banale, une campagne de financement collaboratif est lancée sur le site de crowdfunding, Kickstarter. Natural Machines espère lever 100 000 dollars, il n’y a pas à douter que la somme sera aisément atteinte, voire allègrement dépassée, puisqu’à 22 jours de la fin, plus de 80 500 dollars ont déjà été récoltés. Et c’est une bonne nouvelle pour l’agro 3.0 qui naît. Si, ces présages s’avèrent réalisables, alors Foodini viendra bousculer nos livres de cuisines et autres robots multifonctions en 2016.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend