La foodtech française Feed. lance la première Smart food « Ready-to-drink » en Europe
Feed. est l’aboutissement d’une année de recherche conjointement menée par des nutritionnistes, des juristes, et le laboratoire pharmaceutique français fabricant. Feed. n’a pas d’équivalent en Europe et remplace un repas complet en réunissant 650 calories et tous les besoins nutritionnels : protéines, lipides, glucides, fibres, vitamines, minéraux, oligo-éléments, oméga 3 … Le tout, dans des proportions idéales. Une alternative …
Feed. est l’aboutissement d’une année de recherche conjointement menée par des nutritionnistes, des juristes, et le laboratoire pharmaceutique français fabricant. Feed. n’a pas d’équivalent en Europe et remplace un repas complet en réunissant 650 calories et tous les besoins nutritionnels : protéines, lipides, glucides, fibres, vitamines, minéraux, oligo-éléments, oméga 3 … Le tout, dans des proportions idéales.
Une alternative idéale en trois bouteilles
En Europe, les seuls substituts de repas existants sont des produits de régime avec environ 200 calories par portion, ce qui est beaucoup trop peu pour remplacer un repas. Alors que les offres existantes prônent la privation, Feed. propose la nutrition.
Bien que 3 bouteilles fournissent l’ensemble des besoins nutritionnels journaliers, l’objectif de Feed. n’est pas de se substituer intégralement à la nourriture traditionnelle, mais plutôt d’apporter une alternative idéale, de manière ponctuelle, aux personnes qui n’ont pas le temps, la possibilité, où l’envie, de s’alimenter avec un repas classique.
Dans le respect des normes européennes
Vegan, sans gluten, sans OGM, sans noix, «fabriqué en France » et à base d’ingrédients naturels de haute qualité, Feed. a été élaborée en conformité avec les directives de l’EFSA (European Food Safety Authority) et en rapport constant avec la DGCCRF.
Aux USA, Soylent, une Foodtech avec une formule moins aboutie, a déjà livré, en deux ans, plus de 8 millions de repas smart-food, après avoir levé 20 millions de dollars.
Contre la malnutrition
Feed. développe actuellement des partenariats avec des ONG/associations luttant contre la malnutrition, en privilégiant un business model Bogo. A chaque fois qu’un pack de 6 sera acheté, une bouteille de Feed. sera offerte à des causes humanitaires, choisies préalablement par les consommateurs.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …