Aller directement au contenu

Forum Labo Paris 2019 : Le contrôle et la sécurité alimentaire à l’honneur

Du 26 au 28 mars 2019 à Paris Expo Porte de Versailles, Forum Labo Paros, le salon de référence des fournisseurs de matériels et services pour le secteur du laboratoire, événement du CIFL, mettra pour la première fois à l’honneur le thème «du Contrôle et de la Sécurité alimentaire» au travers d’un Village d’exposition, d’un cycle de conférences scientifiques, …

Forum Labo Paris 2019 : Le contrôle et la sécurité alimentaire à l’honneur
Forum Labo Paros, le salon des fournisseurs de matériels et services pour le secteur du laboratoire, événement du CIFL, mettra pour la première fois à l’honneur le thème «du Contrôle et de la Sécurité alimentaire».

Du 26 au 28 mars 2019 à Paris Expo Porte de Versailles, Forum Labo Paros, le salon de référence des fournisseurs de matériels et services pour le secteur du laboratoire, événement du CIFL, mettra pour la première fois à l’honneur le thème «du Contrôle et de la Sécurité alimentaire» au travers d’un Village d’exposition, d’un cycle de conférences scientifiques, du Congrès SEP et de formations. L’objectif de ce nouveau Village «Contrôle et Sécurité alimentaire» est de réunir sur un même espace, les solutions et méthodes en microbiologie alimentaire qui intéressent particulièrement les laboratoires contrôle qualité de l’industrie agroalimentaire et les grands acteurs de l’analyse des produits agroalimentaires dont l’objectif est de protéger le consommateur.
Ainsi, 12 sociétés majeures dans le domaine de la sécurité alimentaire (3M France, l’ADRIA, Bio-Rad, Biomerieux, Bruker, Euralam, Hygiena, Idexx, Libios, Neogen, Pall, et Thermofisher) seront présentes au sein de ce Village pour faire découvrir leurs dernières innovations technologiques et solutions destinées à renforcer la détection et l’identification des contaminants (chimiques, biologiques, inorganiques et bactériologiques) dans les produits agricoles, agroalimentaires et dans l’environnement.

Des conférences scientifiques et formations

Le cycle de conférences scientifiques organisées par l’ADRIA, l’ANIA et Mérieux Nutrisciences et de formations animées par les exposants, proposera aux visiteurs de s’intéresser notamment aux contrôles pathogènes, allergènes et mycotoxines, aux contrôles d’hygiène et de l’environnement, et de mettre à jour leurs connaissances dûes aux évolutions réglementaires et normatives de la sécurité alimentaire.
Parmi les thématiques qui seront traitées, la vérification des méthodes appliquées dans un laboratoire selon la nouvelle norme ISO 16140-3 sera abordée par l’ADRIA qui tentera de répondre sur les implications dans les laboratoires français. Il sera également question de la détection de pathogènes dans un produit alimentaire : comment aider l’industriel à trouver l’origine de la contamination et intégrer ce risque dans la détermination de la durée de vie microbiologique (DVM) par l’ADRIA. Mais aussi du contrôle produit et environnement de production en Industrie Agroalimentaire : et l’impact concret de la Loi EGalim…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend