Aller directement au contenu

Four : La révolution de la cuisson selon Goji

L’IEEE, la plus grande association de professionnels techniques du monde, fait état d’une « révolution technologique » en matière de chauffage et cuisson des aliments que propose Goji, une entreprise israélienne. Goji développe et commercialise en effet des technologies de cuisson RF (radiofréquences) pour les applications domestiques, commerciales et industrielles dans l’industrie alimentaire. Rapidité d’exécution La technologie de Goji peut être mise …

Four : La révolution de la cuisson selon Goji
L’une des particularités du four Goji est de pouvoir cuire plusieurs aliments différents en même temps.

L’IEEE, la plus grande association de professionnels techniques du monde, fait état d’une « révolution technologique » en matière de chauffage et cuisson des aliments que propose Goji, une entreprise israélienne. Goji développe et commercialise en effet des technologies de cuisson RF (radiofréquences) pour les applications domestiques, commerciales et industrielles dans l’industrie alimentaire.

Rapidité d’exécution

La technologie de Goji peut être mise en œuvre de diverses façons, l’une des applications les plus polyvalentes pour la cuisson étant un four à convection alimenté par Goji.
Ce type de four «Goji» combiné offre toutes les caractéristiques d’un four à convection standard, ainsi que la possibilité d’augmenter considérablement ses performances de cuisson. Lorsque vous utilisez le four Goji, vous pouvez cuire plusieurs aliments en même temps, contrôler le temps et la température de convection pour chauffer la surface de nourriture tout en utilisant le chauffage RF pour élever la température interne de nourriture au niveau désiré.
Ce four peut se substituer aux autres appareils de cuisson de la cuisine à savoir un four, un grill, un cuiseur-vapeur ou bien une cocotte-minute. Par rapport à certains fours mixtes professionnels qui sont aussi capables de définir le process de cuisson en fonction d’un aliment ou d’une recette, la rapidité d’exécution du programme Goji ferait toute la différence.

Un process de cuisson différent mais tout aussi efficace

Comment cela fonctionne ? La technologie Goji permet un chauffage contrôlé et réactif, offrant une performance de cuisson sans précédent. La cuisson par radiofréquence utilise un amplificateur à puissance élevée qui, dans le cadre d’un module RF complet, transmet l’énergie des ondes radio dans un objet pour le chauffer. Le module RF numérique peut contrôler avec précision la fréquence, l’amplitude et la phase des ondes radio et permet des résultats de cuisson plus uniformes et plus cohérents tout en raccourcissant et simplifiant le processus de cuisson.
En conséquence, Goji permet un chauffage plus précis, ce qui se traduit par une qualité nettement supérieure et une cuisson plus saine tout en raccourcissant le temps de cuisson.
Comparée à une source de magnétron (micro-ondes), la technologie de Goji fournit des résultats de chauffage et de décongélation nettement plus uniformes et cohérents. Avec Goji, vous pouvez ainsi dégivrer rapidement et uniformément, faire cuire des pâtisseries à une fraction du temps, rôtir les viandes ou préparer les poissons à une qualité sous-vide, cuisiner les légumes, les fruits de mer et les plats à plusieurs composants.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend