Farleygreene devient partenaire de Tripette & Renaud
Satisfaire les demandes de plus en plus élevées en terme de qualité de la part de ses clients, tel est l’objectif de Tripette & Renaud qui propose depuis 50 ans des solutions de tamisage. Parce que la majorité de la clientèle se trouve dans l’agroalimentaire et parce que les exigences sont en constante évolution, le groupe a décidé de …

Satisfaire les demandes de plus en plus élevées en terme de qualité de la part de ses clients, tel est l’objectif de Tripette & Renaud qui propose depuis 50 ans des solutions de tamisage.
Parce que la majorité de la clientèle se trouve dans l’agroalimentaire et parce que les exigences sont en constante évolution, le groupe a décidé de trouver un partenaire capable de satisfaire les demandes.
La société Farleygreene, société anglaise familiale qui fabrique des tamiseurs depuis 40 ans, avec une grande exigence qualitative, répondait tout à fait à leurs exigences.
Située en Angleterre, Farleygreene a décidé depuis 2 ans de s’ouvrir à l’export en s’appuyant sur des partenaires solides. La mise en place de cette stratégie et la qualité de leurs produits les ont donc naturellement conduis les uns vers les autres.
Une gamme majeure de produits et des avantages concurrentiels
Trois gammes majeures de produits sont proposées. La société propose une gamme mobile, de petite taille (200 et 400 mm) sur roulettes permet de tamiser des petits lots un peu partout dans l’usine. Elle propose également une gamme plein passage couvrant un large panel avec des diamètres de 550, 950, 1250 et 1550 mm. Les 550 et 950 sont déclinés en version vide sacs avec hotte amovible intégrée. Les 550, 950 et 1250 existent aussi en version transfert pneumatique par aspiration ou pression. Et enfin, une gamme séparation allant jusqu’à 3 tamis et de diamètre 600, 800, 1000, 1200 et 1500 mm.
Tripette & Renaud promet une finition de haute qualité, un prix compétitif, et plusieurs versions proposées (ATEX, FDA etc). De plus, l’entreprise est disposée à étudier toutes demandes spéciales. Enfin, Farleygreene disposant d’une station d’essais, des essais sont possibles pour affiner l’offre sur le bon tamiseur (25 à 50 kg d’échantillon).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :