France Boissons inaugure son nouveau site de Couëron
Partenaire privilégié des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR) français depuis plus de 50 ans, France Boissons poursuit son plan de transformation de l’ensemble de ses sites logistiques. Implanté au cœur du territoire de la Loire Atlantique depuis plus de 40 ans, le site de Couëron illustre la volonté du leader de la distribution de boissons et de services à …

Partenaire privilégié des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR) français depuis plus de 50 ans, France Boissons poursuit son plan de transformation de l’ensemble de ses sites logistiques.
Implanté au cœur du territoire de la Loire Atlantique depuis plus de 40 ans, le site de Couëron illustre la volonté du leader de la distribution de boissons et de services à investir dans un outil logistique toujours plus performant, au service de près de 1 500 clients répartis sur Nantes et son agglomération, la Côte de Jade et la Côte d’Amour.
Un site moderne et responsable au service des CHR de la région
Situé au cœur du territoire de la Côte de Jade et dans une zone touristique clé, Couëron a bénéficié d’un investissement de 310 000 euros. Irrigué en partie par la plateforme régionale d’Angers (cross-dock partiel), ce site d’une surface totale de 3 200m2, dispose d’une offre produit complète et diversifiée. Les 2300 références disponibles permettent de répondre aux différentes typologies d’établissements ainsi qu’aux spécificités des clients de la région en proposant par exemple, une offre de produits locaux (bières bretonnes – Lancelot – et vendéennes principalement).
Chaque jour, quinze tournées sont effectuées depuis le site de Couëron, gage de réactivité et de qualité de service du distributeur. S’inscrivant dans la démarche nationale de renouvellement de la flotte (France Boissons est le 1er distributeur CHD à s’être équipé en 2014 de camions EURO 6), 50% des camions du site de Couëron sont éco-responsables et répondent aux critères les plus exigeants (majoritairement Euro 6 et Euro 5).
La modernisation des installations logistiques a par ailleurs permis l’amélioration des conditions de travail pour les 53 salariés du site. Les équipements (portiques à fûts de bière, transpalettes électriques…) et programmes (séances d’ostéopathie, programme RH de reconversion des chauffeurs-livreurs, formation en e-learning à la sécurité,…) permettent de gagner en ergonomie, de mieux gérer la pénibilité et de former à la sécurité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …