Aller directement au contenu

France Boissons inaugure son nouveau site de Couëron

Partenaire privilégié des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR) français depuis plus de 50 ans, France Boissons poursuit son plan de transformation de l’ensemble de ses sites logistiques. Implanté au cœur du territoire de la Loire Atlantique depuis plus de 40 ans, le site de Couëron illustre la volonté du leader de la distribution de boissons et de services à …

France Boissons inaugure son nouveau site de Couëron
France Boissons poursuit son plan de transformation de l’ensemble de ses sites logistiques.

Partenaire privilégié des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR) français depuis plus de 50 ans, France Boissons poursuit son plan de transformation de l’ensemble de ses sites logistiques.
Implanté au cœur du territoire de la Loire Atlantique depuis plus de 40 ans, le site de Couëron illustre la volonté du leader de la distribution de boissons et de services à investir dans un outil logistique toujours plus performant, au service de près de 1 500 clients répartis sur Nantes et son agglomération, la Côte de Jade et la Côte d’Amour.

Un site moderne et responsable au service des CHR de la région

Situé au cœur du territoire de la Côte de Jade et dans une zone touristique clé, Couëron a bénéficié d’un investissement de 310 000 euros. Irrigué en partie par la plateforme régionale d’Angers (cross-dock partiel), ce site d’une surface totale de 3 200m2, dispose d’une offre produit complète et diversifiée. Les 2300 références disponibles permettent de répondre aux différentes typologies d’établissements ainsi qu’aux spécificités des clients de la région en proposant par exemple, une offre de produits locaux (bières bretonnes – Lancelot – et vendéennes principalement).
Chaque jour, quinze tournées sont effectuées depuis le site de Couëron, gage de réactivité et de qualité de service du distributeur. S’inscrivant dans la démarche nationale de renouvellement de la flotte (France Boissons est le 1er distributeur CHD à s’être équipé en 2014 de camions EURO 6), 50% des camions du site de Couëron sont éco-responsables et répondent aux critères les plus exigeants (majoritairement Euro 6 et Euro 5).
La modernisation des installations logistiques a par ailleurs permis l’amélioration des conditions de travail pour les 53 salariés du site. Les équipements (portiques à fûts de bière, transpalettes électriques…) et programmes (séances d’ostéopathie, programme RH de reconversion des chauffeurs-livreurs, formation en e-learning à la sécurité,…) permettent de gagner en ergonomie, de mieux gérer la pénibilité et de former à la sécurité.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend