France Boissons inaugure son nouveau site de Couëron
Partenaire privilégié des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR) français depuis plus de 50 ans, France Boissons poursuit son plan de transformation de l’ensemble de ses sites logistiques. Implanté au cœur du territoire de la Loire Atlantique depuis plus de 40 ans, le site de Couëron illustre la volonté du leader de la distribution de boissons et de services à …

Partenaire privilégié des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR) français depuis plus de 50 ans, France Boissons poursuit son plan de transformation de l’ensemble de ses sites logistiques.
Implanté au cœur du territoire de la Loire Atlantique depuis plus de 40 ans, le site de Couëron illustre la volonté du leader de la distribution de boissons et de services à investir dans un outil logistique toujours plus performant, au service de près de 1 500 clients répartis sur Nantes et son agglomération, la Côte de Jade et la Côte d’Amour.
Un site moderne et responsable au service des CHR de la région
Situé au cœur du territoire de la Côte de Jade et dans une zone touristique clé, Couëron a bénéficié d’un investissement de 310 000 euros. Irrigué en partie par la plateforme régionale d’Angers (cross-dock partiel), ce site d’une surface totale de 3 200m2, dispose d’une offre produit complète et diversifiée. Les 2300 références disponibles permettent de répondre aux différentes typologies d’établissements ainsi qu’aux spécificités des clients de la région en proposant par exemple, une offre de produits locaux (bières bretonnes – Lancelot – et vendéennes principalement).
Chaque jour, quinze tournées sont effectuées depuis le site de Couëron, gage de réactivité et de qualité de service du distributeur. S’inscrivant dans la démarche nationale de renouvellement de la flotte (France Boissons est le 1er distributeur CHD à s’être équipé en 2014 de camions EURO 6), 50% des camions du site de Couëron sont éco-responsables et répondent aux critères les plus exigeants (majoritairement Euro 6 et Euro 5).
La modernisation des installations logistiques a par ailleurs permis l’amélioration des conditions de travail pour les 53 salariés du site. Les équipements (portiques à fûts de bière, transpalettes électriques…) et programmes (séances d’ostéopathie, programme RH de reconversion des chauffeurs-livreurs, formation en e-learning à la sécurité,…) permettent de gagner en ergonomie, de mieux gérer la pénibilité et de former à la sécurité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :