France Salaisons investit 12 millions d’euros.
Créée en 1968, la société France Salaisons s’est affirmée comme l’un des leaders nationaux de la salaisonnerie sèche avec 9500 tonnes vendues en 2011, et une progression attendue de 5% sur l’année 2012.

Créée en 1968, la société France Salaisons s’est affirmée comme l’un des leaders nationaux de la salaisonnerie sèche avec 9500 tonnes vendues en 2011, et une progression attendue de 5% sur l’année 2012.
Marquant la 3ème génération à la tête de l’entreprise, Cyril Colombo actuel PDG de l’entreprise, a engagé depuis l’an passé un vaste programme de développement qui passe par trois axes stratégiques :
- l’agrandissement de l’usine et la mise en place d’une unité de tranchage (l’entreprise s’étend aujourd’hui sur 16.000m2 de bâti).
- le développement de marques propres
- l’implication forte de l’entreprise dans la mise en place et le développement de filières de terroir, jouant sur la proximité locale à l’exemple de l’association Porc de Montagne.
« Nous souhaitons opter pour un juste équilibre entre nos marques propres et les produits pour marques de distributeurs explique Cyril Colombo. Les consommateurs recherchent des produits de qualité supérieure. 25% de notre production est actuellement portée par nos marques propres. C’est un segment que nous entendons développer »
France Salaisons est aujourd’hui reconnue pour être le spécialiste de la charcuterie sèche sur trois segments principaux :
- les pièces entières à trancher pour le rayon coupe
- les petites pièces entières pour le rayon Libre Service
- les produits tranchés pour le rayon LS et le rayon Frais Emballé
Réinvestissant depuis 20 ans l’ensemble de ses bénéfices dans l’optimisation de son site, France Salaisons s’appuie sur une unité de production déjà certifiée IFS version 5 niveau supérieur, et est en préparation active pour la version 6 pour le renouvellement de certification en mars 2013.
Source : agro-media.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :