Aller directement au contenu

France Salaisons investit 12 millions d’euros.

Créée en 1968, la société France Salaisons s’est affirmée comme l’un des leaders nationaux de la salaisonnerie sèche avec 9500 tonnes vendues en 2011, et une progression attendue de 5% sur l’année 2012.

Créée en 1968, la société France Salaisons s’est affirmée comme l’un des leaders nationaux de la salaisonnerie sèche avec 9500 tonnes vendues en 2011, et une progression attendue de 5% sur l’année 2012.

Marquant la 3ème génération à la tête de l’entreprise, Cyril Colombo actuel PDG de l’entreprise, a engagé depuis l’an passé un vaste programme de développement qui passe par trois axes stratégiques :

« Nous souhaitons opter pour un juste équilibre entre nos marques propres et les produits pour marques de distributeurs explique Cyril Colombo. Les consommateurs recherchent des produits de qualité supérieure. 25% de notre production est actuellement portée par nos marques propres. C’est un segment que nous entendons développer »

france_salaisons

France Salaisons est aujourd’hui reconnue pour être le spécialiste de la charcuterie sèche sur trois segments principaux :

  • les pièces entières à trancher pour le rayon coupe
  • les petites pièces entières pour le rayon Libre Service
  • les produits tranchés pour le rayon LS et le rayon Frais Emballé

Réinvestissant depuis 20 ans l’ensemble de ses bénéfices dans l’optimisation de son site, France Salaisons s’appuie sur une unité de production déjà certifiée IFS version 5 niveau supérieur, et est en préparation active pour la version 6 pour le renouvellement de certification en mars 2013.

 

Source : agro-media.fr

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend