Aller directement au contenu

François Hollande “condamne” les ex-Fralib au succès

En visite à Géménos, François Hollande a répété son soutien aux ex-Fralib qui lancent leur marque et les assigne au succès.

François Hollande “condamne” les ex-Fralib au succès
1336 : la nouvelle marque des ex-Fralib est née et François Hollande la condamne au succès.

Venu prononcer son discours d’ouverture à la MedCop 21 à Marseille, François Hollande a fait une halte à Gémenos, dans les Bouche-du-Rhône pour rendre visite aux ex-Fralib qu’il a « condamné à réussir ».

Nous vous en parlions en début de semaine, après 1336 jours de lutte les salariés de Fralib ont obtenu l’autorisation de monter une Scop-TI et symboliquement, comme un hommage à cette mobilisation exceptionnellement longue, les anciens salariés constitués en société coopérative ont choisi de nombre : 1336, comme nouvelle marque de leur thé. Ce jeudi 4 juin, en visite à Marseille pour la MedCop 21, François Hollande s’est arrêté à Géménos pour rencontrer les employés de la nouvelle société coopérative ouvrière des Bouches-du-Rhône.

“Je vous condamne à réussir”

« Je vous condamne à réussir, vous n’avez pas le droit d’échouer », a déclarer

le chef de l’Etat, venu dévoiler officiellement le nouveau logo de la Scop-Ti. Il a rappelé que c’est « l’histoire d’une lutte, d’une volonté d’un espoir. (…) Quand cela est possible il faut

qu’il y ait un chemin comme le vôtre ». Les 57 ex-Fralib reconvertis en co-gérants sont toujours à la recherche de partenaires pour permettre à leur nouvelle activité de connaître le succès auquel elle est condamnée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Deux innovations durables pour l’emballage

Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend