Aller directement au contenu

François Hollande “condamne” les ex-Fralib au succès

En visite à Géménos, François Hollande a répété son soutien aux ex-Fralib qui lancent leur marque et les assigne au succès.

François Hollande “condamne” les ex-Fralib au succès
1336 : la nouvelle marque des ex-Fralib est née et François Hollande la condamne au succès.

Venu prononcer son discours d’ouverture à la MedCop 21 à Marseille, François Hollande a fait une halte à Gémenos, dans les Bouche-du-Rhône pour rendre visite aux ex-Fralib qu’il a « condamné à réussir ».

Nous vous en parlions en début de semaine, après 1336 jours de lutte les salariés de Fralib ont obtenu l’autorisation de monter une Scop-TI et symboliquement, comme un hommage à cette mobilisation exceptionnellement longue, les anciens salariés constitués en société coopérative ont choisi de nombre : 1336, comme nouvelle marque de leur thé. Ce jeudi 4 juin, en visite à Marseille pour la MedCop 21, François Hollande s’est arrêté à Géménos pour rencontrer les employés de la nouvelle société coopérative ouvrière des Bouches-du-Rhône.

“Je vous condamne à réussir”

« Je vous condamne à réussir, vous n’avez pas le droit d’échouer », a déclarer

le chef de l’Etat, venu dévoiler officiellement le nouveau logo de la Scop-Ti. Il a rappelé que c’est « l’histoire d’une lutte, d’une volonté d’un espoir. (…) Quand cela est possible il faut

qu’il y ait un chemin comme le vôtre ». Les 57 ex-Fralib reconvertis en co-gérants sont toujours à la recherche de partenaires pour permettre à leur nouvelle activité de connaître le succès auquel elle est condamnée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend