Aller directement au contenu

Fruit Logistica 2023 : Le poivre Tatayoyo remporte le Prix de l’Innovation Award d’or

Le lauréat du prix de l’innovation de cette année est un poivre de Rijk Zwaan aux Pays-Bas commercialisé sous la marque Tatayoyo, un poivre qui a une saveur distincte et forte due aux poivrons sauvages. «Dès le début, notre objectif avec Tatayoyo était de créer un poivre qui soit non seulement doux mais aussi savoureux et aromatique », déclare …

Fruit Logistica 2023 : Le poivre Tatayoyo remporte le Prix de l’Innovation Award d’or
Pendant deux jours, les visiteurs professionnels pu voter sur leur choix pour le prix international le plus convoité de l’industrie fruitière. Avec plus d’un quart des voix, le poivre Tatayoyo a ainsi remporté le Fruit Logistica Innovation Award (FLIA) d’or.

Le lauréat du prix de l’innovation de cette année est un poivre de Rijk Zwaan aux Pays-Bas commercialisé sous la marque Tatayoyo, un poivre qui a une saveur distincte et forte due aux poivrons sauvages.

«Dès le début, notre objectif avec Tatayoyo était de créer un poivre qui soit non seulement doux mais aussi savoureux et aromatique », déclare Heleen van Rijn- Wassenaar, spécialiste du marketing et du développement commercial chez Rijk Zwaan. « Il y a dix ans, nous avons commencé à cultiver les poivrons jusqu’à ce que le goût, la couleur et la taille répondent à nos attentes. Nous avons maintenant un produit qui convainc également les consommateurs », ajoute la productrice Bianca van Haperen.Pendant deux jours, les visiteurs professionnels ont ainsi pu voter sur leur choix pour le prix international le plus convoité de l’industrie fruitière. Avec plus d’un quart des voix, le poivre Tatayoyo a ainsi remporté le Fruit Logistica Innovation Award (FLIA) d’or.

L’indicateur de récole, une innovation pour la maturation des melons

La FLIA d’argent est également allée aux Pays-Bas. Le concept Ideal Melons de Sygenta Seeds a pris la deuxième place. Le concept Ideal Melons de Syngenta avec son indicateur de récolte est une innovation en instance de brevet qui signale chaque étape du processus de maturation d’un melon : quand il peut être récolté, expédié, stocké sur des étagères et consommé. Anecoop d’Espagne était ravie de sa médaille de bronze FLIA. La troisième place revient à Brocomole de Bouquet. L’ajout de brocoli au guacamole réduit l’empreinte carbone de plus de 50 %, car la culture du brocoli nécessite moins d’eau. Le brocomole est composé à 97 % de brocoli frais et d’avocat et contient des fibres, de la vitamine C et du potassium.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend