Aller directement au contenu

Fruits et légumes : Une nouvelle gamme de purificateurs pour allonger la durée de conservation

Pour répondre aux besoins des grossistes, distributeurs et producteurs de fruits et légumes qui ont besoin d’allonger la durée de conservation en chambre froide, la société parisienne Abiotec, spécialisée dans les technologies UV pour l’eau et l’air, décline une gamme de purificateurs d’air haute performance. Celle-ci repose sur une technologie Airocide brevetée, permettant d’éliminer 99,99% des moisissures et bactéries, …

Fruits et légumes : Une nouvelle gamme de purificateurs pour allonger la durée de conservation
Développée à l’origine par la NASA pour préserver la nourriture périssable dans un espace confiné et hermétique, la technologie par bioconversion photocatalytique Airocide pourrait être une vraie révolution pour tous les producteurs, grossistes, transporteurs et détaillants.

Pour répondre aux besoins des grossistes, distributeurs et producteurs de fruits et légumes qui ont besoin d’allonger la durée de conservation en chambre froide, la société parisienne Abiotec, spécialisée dans les technologies UV pour l’eau et l’air, décline une gamme de purificateurs d’air haute performance. Celle-ci repose sur une technologie Airocide brevetée, permettant d’éliminer 99,99% des moisissures et bactéries, véritables dangers pour les stocks de denrées alimentaires ainsi que le gaz d’éthylène. De hautes performances qui permettent d’allonger la durée de conservation de 7 à 10 jours. 

Une technologie aussi efficace dans l’espace que sur terre

Développée à l’origine par la NASA pour préserver la nourriture périssable dans un espace confiné et hermétique, la technologie par bioconversion photocatalytique Airocide est une vraie révolution pour tous les producteurs, grossistes, transporteurs et détaillants. Cette technologie unique permet d’assainir l’air ambiant selon un procédé de bio-conversion photocatalytique. Les bactéries, virus, moisissures, COVs, gaz, TCA et odeurs contenus dans l’air sont oxydés lorsqu’ils rentrent en contact avec le catalyseur composé de plusieurs lampes UV. Le catalyseur supprime leur atome carbonique et par là même les détruit. Ce procédé permet de rejeter un air parfaitement pur.  Cette technologie produit seulement de l’O2, du CO2 et de l’H2O, et ne produit aucun sous-produit nocif. Certifié FDA matériel médical class II, Airocide est également recommandée par la FDA (l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. 

Abiotec a ainsi développé une gamme complète de purificateurs d’air au design compact et discret reposant sur cette technologie Airocide. Trois modèles sont ainsi proposés selon le volume d’air à traiter (85 m3, 700 m3 et 1 416 m3). Les purificateurs d’air se fixent très simplement au mur ou au plafond sans avoir besoin de faire des travaux supplémentaires. La maintenance des Airocide se limite au simple changement des lampes UVC une fois par an. Côté énergie, les purificateurs Airocide consomment aussi peu qu’une ampoule de 100W et permettent de limiter la maintenance des chauffages, ventilation ou climatisation via l’amélioration de la qualité de l’air. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend