Fruits et légumes : “c’est bon pour le moral” selon une étude anglaise
Les fruits et légumes sont pour la santé... mentale. Nutritifs et anti-dépresseurs : l'idéal ?

C’est une nouvelle qui va faire du bien au moral des légumiers en colère : manger les sacro-saints 5 fruits et légumes par jour réduirait, non seulement les risque d’anévrisme, d’AVC et de diabète mais en plus ça un excellent moyen de lutter contre la dépression ! 65% des consommateurs de fruits et légumes témoignent d’une bonne santé psychologique. Un bon anti-dépresseur qui pourrait sauver les cultivateurs.
On nous le répète depuis assez longtemps : manger cinq fruits et légumes est bon pour la santé. Les études le prouvant se suivent et se ressemblent. Cette fois c’est une étude britannique qui démontre que manger des fruits et des légumes : c’est bon pour le moral.
Le bien-être grâce aux fruits et légumes
Les chiffres sont assez évocateurs. Les chercheurs de l’université de Warwick ont observé les comportements de près de 14 000 personnes de plus de 16 ans au Royaume-Uni. Et 33,5 % mangeait au moins cinq portions de fruits et légumes par jour. Tous témoignent d’une excellente santé mentale.
65% des consommateurs de fruits et légumes à hauteur de 260 grammes par jour, se sentent « bien » aussi. Sarah Stewart-Brown, qui a mené l’étude, rappelle que “la maladie mentale coûte cher à celui qui en souffre, mais aussi à la société », le gain serait donc énorme… si on mangeait plus de fruits et légumes. Pour les cultivateurs aussi.
Un bon business pour les cultivateurs
En crise, en colère, les cultivateurs pourraient aussi bénéficier de cette nouvelle. Après des baisses de prix successives, les professionnels espéraient bien se relancer mais hélas, ça n’a pas marché.
A Morlaix, les légumiers avaient été jusqu’à incendier un centre des impôts le 19 septembre. Unanimement condamnés par la classe politique, ces derniers ont promis de « continuer la lutte ». Finalement, si les Français s’en tenaient aux cinq fruits et légumes : leur activité pourrait peut-être décoller sans avoir besoin d’actions coup de poing. Et c’est bon pour la santé !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …