Fruits et légumes : “c’est bon pour le moral” selon une étude anglaise
Les fruits et légumes sont pour la santé... mentale. Nutritifs et anti-dépresseurs : l'idéal ?

C’est une nouvelle qui va faire du bien au moral des légumiers en colère : manger les sacro-saints 5 fruits et légumes par jour réduirait, non seulement les risque d’anévrisme, d’AVC et de diabète mais en plus ça un excellent moyen de lutter contre la dépression ! 65% des consommateurs de fruits et légumes témoignent d’une bonne santé psychologique. Un bon anti-dépresseur qui pourrait sauver les cultivateurs.
On nous le répète depuis assez longtemps : manger cinq fruits et légumes est bon pour la santé. Les études le prouvant se suivent et se ressemblent. Cette fois c’est une étude britannique qui démontre que manger des fruits et des légumes : c’est bon pour le moral.
Le bien-être grâce aux fruits et légumes
Les chiffres sont assez évocateurs. Les chercheurs de l’université de Warwick ont observé les comportements de près de 14 000 personnes de plus de 16 ans au Royaume-Uni. Et 33,5 % mangeait au moins cinq portions de fruits et légumes par jour. Tous témoignent d’une excellente santé mentale.
65% des consommateurs de fruits et légumes à hauteur de 260 grammes par jour, se sentent « bien » aussi. Sarah Stewart-Brown, qui a mené l’étude, rappelle que « la maladie mentale coûte cher à celui qui en souffre, mais aussi à la société », le gain serait donc énorme… si on mangeait plus de fruits et légumes. Pour les cultivateurs aussi.
Un bon business pour les cultivateurs
En crise, en colère, les cultivateurs pourraient aussi bénéficier de cette nouvelle. Après des baisses de prix successives, les professionnels espéraient bien se relancer mais hélas, ça n’a pas marché.
A Morlaix, les légumiers avaient été jusqu’à incendier un centre des impôts le 19 septembre. Unanimement condamnés par la classe politique, ces derniers ont promis de « continuer la lutte ». Finalement, si les Français s’en tenaient aux cinq fruits et légumes : leur activité pourrait peut-être décoller sans avoir besoin d’actions coup de poing. Et c’est bon pour la santé !

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …