Aller directement au contenu

Insolite : Les fruits et légumes peuvent pousser sur Mars et sur la Lune

Faire pousser des fruits et légumes sur Mars et sur la Lune, c'est possible ! C'est la science qui l'affirme.

Insolite : Les fruits et légumes peuvent pousser sur Mars et sur la Lune
Des scientifiques hollandais ont fait des recherches sur les fruits et légumes dans l’espace. Sur Mars et sur la Lune : ça pousse !

Une équipe de chercheurs des Pays-Bas a mené une étude de grande ampleur même si elle peut sembler futile. Le but : déterminer s’il est possible de faire pousser des fruits et légumes sur le sol martien ou lunaire. Au cas où la colonisation se ferait. Et bien ça marcherait et cela pourrait rassurer les cultivateurs inquiets : même sur Mars, vous aurez du boulot ! En attendant de savoir comment envoyer des hommes sur Mars ou sur la Lune certains se sont demandés s’il était possible d’y cultiver fruits et des légumes. Après tout, il faudra bien manger une fois qu’on aura coloniser Mars. C’est le projet, non ? Bonne nouvelles les légumiers, les cultivateurs de fruits, les adeptes du « 5 fruits et légumes par jour » : ça marche !

Des roches volcaniques fertiles

Vous vous demandez certainement, qui a mené cette étude. Il s’agit d’une équipe de chercheurs hollandais qui ont mis au point des sols simulant les conditions sur Mars et sur la Lune. De la roche volcanique identiques à celle prélevée par les astronautes de la Nasa. Finalement, chacun echappera à la famine d’ampleur : 840 plants ont répondu favorablement aux tests. Des terres fertiles qui pourront relancer le travail des cultivateurs, en France, ils commencent vraiment à se sentir à l’étroit…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend