Fusion, le nouveau papier de couverture de Sappi.
Sappi Fine Paper Europe (SFPE), division du papetier sud-africain Sappi établie à Bruxelles, en Belgique, lance un papier de couverture de nouvelle génération pour l'emballage en carton ondulé et la transformation, un white top liner apte au contact alimentaire baptisé Fusion. Issu de fibres vierges, ce papier très blanc couché et calandré offre un état de surface qui permet …

Sappi Fine Paper Europe (SFPE), division du papetier sud-africain Sappi établie à Bruxelles, en Belgique, lance un papier de couverture de nouvelle génération pour l’emballage en carton ondulé et la transformation, un white top liner apte au contact alimentaire baptisé Fusion. Issu de fibres vierges, ce papier très blanc couché et calandré offre un état de surface qui permet de garantir une haute qualité d’impression et un large rendu chromatique. Ce papier est disponible en bobines ou en feuilles en épaisseurs de 130, 140, 160 et 180 grammes par mètres carrés adaptées aux profils de cannelure G, F, E et B, et il n’y a pas de différences tarifaires afin que chaque industriel adapte réellement Fusion à sa production. Ce nouveau papier bénéficie des certifications de gestion durable des forêts Forest Stewardship Council (FSC) et/ou du Programme for the Endorsement of Forest Certification (PEFC), et Sappi utilise la pâte fabriquée dans son usine allemande d’Alfeld, qui est certifiée ISO 14001 et conforme aux critères de la certification Eco-Management and Audit Scheme (Emas). Fusion a d’excellentes propriétés mécaniques, ce qui permet notamment une réduction des casses avec, à la clé, une baisse des arrêts de machine et des phases de nettoyage. Ce nouveau papier est destiné à la mise en rayon, à la publicité sur le lieu de vente (PLV) ou encore au prêt à vendre (PAV).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …