Fusion votée entre Terrena et Normandie Bovins
Le projet de fusion des deux coopératives de Terrena et Normandie Bovins a été approuvé. Le 30 juin prochain, les 800 adhérents de Normandie Bovins deviendront adhérents de Terrena, membres de sa section bovine. Avec plus de 22 000 bovins apportés chaque année, la coopérative Normandie Bovins est un acteur régional important sur le marché du bovin. Elle compte …

Le projet de fusion des deux coopératives de Terrena et Normandie Bovins a été approuvé. Le 30 juin prochain, les 800 adhérents de Normandie Bovins deviendront adhérents de Terrena, membres de sa section bovine.
Avec plus de 22 000 bovins apportés chaque année, la coopérative Normandie Bovins est un acteur régional important sur le marché du bovin. Elle compte 800 éleveurs partenaires dont 700 adhérents principalement dans le Calvados qui représente 50 % des apports, la Manche, l’Orne et l’Eure.
«Nos adhérents ont massivement fait le choix de rejoindre Terrena sur la base du projet qui leur a été présenté. En réunissant nos forces, nous allons pouvoir valoriser les productions de notre territoire via La Nouvelle Agriculture et disposer des leviers de croissance nécessaires pour demain».
Cette fusion s’inscrit dans la poursuite des relations partenariales entretenues entre les deux coopératives depuis 2008 avec l’adhésion de Normandie Bovins à l’union de coopératives Ter’Elevage. Ce projet se veut une véritable opportunité de redonner de la valeur à la filière bovine en lien avec les attentes des consommateurs.
Il s’agit de construire un projet de proximité qui sécurise l’économie des producteurs pour leur permettre d’investir dans leurs élevages et d’innover au service de la qualité. En créant de la valeur pour les filières et pour les territoires, le projet La Nouvelle Agriculture de Terrena fédère depuis plusieurs années de nombreux acteurs du Grand Ouest.
Cette fusion avec Normandie Bovins constitue une nouvelle étape. Terrena étendra dorénavant son animation territoriale sur la Normandie et fera bénéficier aux adhérents en place une offre de produits et services innovants et à valeur ajoutée.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :