Aller directement au contenu

Fusion votée entre Terrena et Normandie Bovins

Le projet de fusion des deux coopératives de Terrena et Normandie Bovins a été approuvé. Le 30 juin prochain, les 800 adhérents de Normandie Bovins deviendront adhérents de Terrena, membres de sa section bovine. Avec plus de 22 000 bovins apportés chaque année, la coopérative Normandie Bovins est un acteur régional important sur le marché du bovin. Elle compte …

Fusion votée entre Terrena et Normandie Bovins
En réunissant leursforces, cette fusion devrait permettre de valoriser les productions de territoire via La Nouvelle Agriculture et de disposer des leviers de croissance nécessaires pour demain.

Le projet de fusion des deux coopératives de Terrena et Normandie Bovins a été approuvé. Le 30 juin prochain, les 800 adhérents de Normandie Bovins deviendront adhérents de Terrena, membres de sa section bovine.
Avec plus de 22 000 bovins apportés chaque année, la coopérative Normandie Bovins est un acteur régional important sur le marché du bovin. Elle compte 800 éleveurs partenaires dont 700 adhérents principalement dans le Calvados qui représente 50 % des apports, la Manche, l’Orne et l’Eure.
«Nos adhérents ont massivement fait le choix de rejoindre Terrena sur la base du projet qui leur a été présenté. En réunissant nos forces, nous allons pouvoir valoriser les productions de notre territoire via La Nouvelle Agriculture et disposer des leviers de croissance nécessaires pour demain».
Cette fusion s’inscrit dans la poursuite des relations partenariales entretenues entre les deux coopératives depuis 2008 avec l’adhésion de Normandie Bovins à l’union de coopératives Ter’Elevage. Ce projet se veut une véritable opportunité de redonner de la valeur à la filière bovine en lien avec les attentes des consommateurs.
Il s’agit de construire un projet de proximité qui sécurise l’économie des producteurs pour leur permettre d’investir dans leurs élevages et d’innover au service de la qualité. En créant de la valeur pour les filières et pour les territoires, le projet La Nouvelle Agriculture de Terrena fédère depuis plusieurs années de nombreux acteurs du Grand Ouest.
Cette fusion avec Normandie Bovins constitue une nouvelle étape. Terrena étendra dorénavant son animation territoriale sur la Normandie et fera bénéficier aux adhérents en place une offre de produits et services innovants et à valeur ajoutée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend