Aller directement au contenu

Les fusions et acquisitions du mois

Kuaijishan Shaoxing Wine (anciennement Kuaijishan Shaoxing Rice Wine), a signé une lettre d’intention pour acquérir une participation de 100% dans Shaoxing Xianheng Food pour 735 millions de CNY (110,84 millions de dollars). Les deux sociétés impliquées dans la transaction sont basées en Chine. Kuaijishan Shaoxing Wine est engagée dans la production de vin de riz, tandis que Shaoxing Xianheng …

Les fusions et acquisitions du mois
Les cinq fusions et acquisitions du mois…

Kuaijishan Shaoxing Wine (anciennement Kuaijishan Shaoxing Rice Wine), a signé une lettre d’intention pour acquérir une participation de 100% dans Shaoxing Xianheng Food pour 735 millions de CNY (110,84 millions de dollars). Les deux sociétés impliquées dans la transaction sont basées en Chine. Kuaijishan Shaoxing Wine est engagée dans la production de vin de riz, tandis que Shaoxing Xianheng Food produit et vend du caillé de haricots fermentés, du vin de riz et d’autres épices.

Ishigaki Foods a conclu un accord pour l’acquisition une participation de 51% dans New Japan Functional Foods pour 308 M JPY (2,71 M $). Ishigaki Foods fabrique et vend du thé d’orge, du thé santé, du charqui de boeuf, des légumes secs et d’autres produits séchés, tandis que New Japan Functional Foods fabrique des produits de soin et de maquillage, des compléments alimentaires et des produits capillaires. Les deux sociétés impliquées dans la transaction sont basées au Japon.

Kadoya Sesame Mills a accepté d’acquérir toutes les actions du fabricant de produits transformés à base de sésame, Katagi Food. Les entreprises sont basées au Japon. Kadoya Sesame Mills produit et vend des produits à base d’huile de graines de sésame sous la marque Kadoya.

Frutarom Industries a signé un accord définitif pour acquérir la participation restante de 81% d’Enzymotec pour 168 millions de dollars. Enzymotec deviendra une filiale à part entière de Frutarom suite à la transaction. Frutarom prévoit de financer l’acquisition par un emprunt bancaire et une dette auprès d’une institution financière. L’acquéreur est un producteur mondial d’arômes et d’ingrédients fins, tandis que l’entreprise cible est engagée dans la production et la commercialisation d’ingrédients nutritionnels et d’aliments médicaux. Les deux sociétés incluses dans la transaction sont basées en Israël.

Hearthside Food Solutions a conclu un accord pour acquérir Standard Functional Foods Group, une filiale de Standard Candy. Les deux sociétés sont situées aux États-Unis. Hearthside Food Solutions est un producteur de produits de boulangerie et de pâtisseries, tout en offrant des services d’emballage contractuels. Standard Functional Foods est engagée dans la production et la distribution de barres-collations nutritives et saines.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend