Aller directement au contenu

Gad : L’Union européenne va indemniser les salariés licenciés

Les ex-salariés des abattoirs de porcs, Gad, se sont fait entendre. L'Union européenne leur a débloqué près d'un million d'euros pour les aider à retrouver un emploi.

Gad : L’Union européenne va indemniser les salariés licenciés
Après le blocage de leur site, les licenciés des abattoirs porcins de Gad ont obtenu de l’Europe une aide exceptionnelle de près d’un million d’euros.

Après une journée de blocage de l’usine la semaine dernière, les salariés de Gad qui attendaient un geste de l’État, c’est la Commission européenne qui a répondu. Elle a proposé près d’un million d’euros pour aider les salariés licenciés par les abattoirs bretons Gad à trouver un nouvel emploi. L’information a été confirmée par le commissaire à l’emploi Laszlo Andor.

La Commission européenne va débloquer près d’un million d’euros pour aider les salariés licenciés par les abattoirs bretons Gad à trouver un nouvel emploi.

«La Commission européenne a proposé d’accorder à la France une enveloppe de 918 000 euros sur le budget du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation pour aider 760 travailleurs licenciés par l’entreprise GAD», a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Gad, le symbole de la Bretagne en crise

«La filière porcine française, notamment bretonne, a été frappée de plein fouet par la crise économique, laquelle a entraîné une augmentation du prix des aliments pour animaux et une diminution de la demande», a expliqué le commissaire à l’Emploi Laszlo Andor. Cette enveloppe «aidera les anciens travailleurs de Gad à retrouver un emploi en leur permettant de bénéficier d’un accompagnement et de conseils adaptés», a ajouté l’homme.

Une bonne nouvelle qui va permettre aux licenciés de souffler et qui peut contribuer à apaiser la situation en Bretagne ?

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend