Gaëtane Voiland, Directrice Industrielle chez Color Foods
Color Foods, positionné dans le top 3 des entreprises françaises sur le marché des fruits secs commercialisés sous les marques Sun et La Favorite accueille Gaëtane Voiland au poste de Directrice Industrielle. Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la très forte croissance résultant de la politique d’innovation produit menée par la société. Fer de lance du développement, l’outil …

Color Foods, positionné dans le top 3 des entreprises françaises sur le marché des fruits secs commercialisés sous les marques Sun et La Favorite accueille Gaëtane Voiland au poste de Directrice Industrielle. Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la très forte croissance résultant de la politique d’innovation produit menée par la société.
Fer de lance du développement, l’outil industriel Color Foods bénéficie d’investissements conséquents : aménagements des zones de production, acquisition de nouveaux matériels, montée en puissance de l’automatisation… Color Foods marque ainsi sa volonté d’accroître sa productivité dans une optique d’excellence.
Pour accompagner ce développement, Gaëtane Voiland aura ainsi pour missions d’optimiser l’outil industriel, de soutenir sa modernisation et de déployer l’automatisation tout en maintenant un haut niveau de qualité.
Dotée d’une forte expertise en Recherche & Développement et en développement industriel, Gaëtane Voiland, 38 ans, diplômée d’AgroParisTech, a effectué la quasi-totalité de sa carrière dans l’univers des fruits avec un premier poste chez Granger Bouguet Pau SA en 2003.
En 2007, elle est nommée Ingénieur Recherche / Développement pour le Groupe Andros en Chine puis devient Directrice de l’usine à Pékin, où elle est en charge de la gestion en direct du service R&D, de la supervision des services Production, Maintenance, Qualité, Approvisionnement, Logistique et Ressources Humaines et coordonne les projets d’investissements.
Gaëtane Voiland intègre ensuite en 2010 HLR Praliné en qualité de Responsable Industrielle, une société artisanale dans laquelle elle relève notamment le défi de passer le cap industriel et d’obtenir une certification qualité. Elle rejoint Color Foods en juin 2017.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :