Garland améliore la productivité de ses processus logistiques de 25%
Garland Logistics, filiale du groupe Garland active dans le secteur de la logistique et fournisseur de solutions complètes pour la Supply Chain, a optimisé son processus de vérification des marchandises pour la réception des marchandises et la préparation des commandes sur ses lignes de conditionnement grâce à la solution d’exécution logistique ZetesMedea. Depuis 1776, Garland a développé un certain nombre …

Garland Logistics, filiale du groupe Garland active dans le secteur de la logistique et fournisseur de solutions complètes pour la Supply Chain, a optimisé son processus de vérification des marchandises pour la réception des marchandises et la préparation des commandes sur ses lignes de conditionnement grâce à la solution d’exécution logistique ZetesMedea.
Depuis 1776, Garland a développé un certain nombre d’entreprises stratégiques qui peuvent aujourd’hui être classées en trois entités : logistique, transport et expédition. Avec son siège implanté au Portugal et des opérations stratégiquement réparties à travers tout le pays, mais aussi en Espagne et au Maroc, Garland veut ainsi proposer des solutions complètes de transport et de gestion de la Supply Chain de et vers la région ibérique et le Maroc.
Processus de vérification amélioré
Garland s’occupe de la gestion des stocks pour ses clients grâce à un processus d’externalisation bien établi. Actifs dans les secteurs manufacturier, du détail et de la vente en ligne, ils opèrent depuis leurs entrepôts situés au Portugal (Maia, Abóboda, Gaia et Aveiro). Leurs processus de réception et de vérification des marchandises étaient auparavant organisés dans leur système de gestion d’entrepôt (WMS), ce qui compliquait sensiblement les tâches et ralentissait la productivité. «Notre ancien processus basé sur le papier était très lent, particulièrement pour les opérateurs qui avaient besoin de connaître rapidement les quantités globales qu’ils étaient supposés recevoir et les quantités effectivement reçues », explique Paulo Monteiro, responsable des systèmes et de l’innovation chez Garland Logistics. Afin d’améliorer ce processus, Garland fait appel à Zetes, son partenaire de longue date. Les exigences étaient très claires : le processus devait être pris en charge en externe via le système WMS existant afin d’améliorer la productivité. Un processus de vérification des marchandises a donc été créé sur la plateforme où l’opérateur peut désormais recueillir, depuis le système WMS, toutes les informations dont il a besoin pour la réception des marchandises grâce à un processus simplifié. Ensuite, une fois les marchandises confirmées, il peut également identifier toute divergence éventuelle. Grâce à cette solution optimisée par MCL Mobility Platform, les opérateurs disposent à présent d’informations numériques sur les postes fixes et les équipements mobiles, ce qui accélère les opérations et améliore la productivité.
Résultats rapides et visibilité en temps réel
«Les résultats ne se sont pas fait attendre. En un temps record, nous avons enregistré une hausse de la productivité de 25 %. C’est alors que nous avons réalisé que la solution que nous avions implémentée pourrait être appliquée à d’autres processus, dont notre processus d’emballage et de préparation des commandes. Entièrement digitalisée, cette solution très pratique nous permet de rester mieux ciblés sur nos tâches tout en bénéficiant d’une visibilité en temps réel. Zetes est notre partenaire technologique depuis de nombreuses années. Un partenariat très fructueux que nous poursuivrons à l’avenir », a conclu Paulo Monteiro.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …