GB Foods France a une nouvelle directrice générale
Forte d’une expérience de plus de 30 ans au sein du Groupe Mondelēz International / Kraft Foods, Marie-Pascale Sire a pris la tête du groupe GB Foods France, propriétaire de Liebig et Royco. Diplômée d’Audencia Executive Education en Commerce International, et d’un Master of Business Administration à The Ohio State University, Marie-Pascale Sire arrive au sein de GB Foods …

Forte d’une expérience de plus de 30 ans au sein du Groupe Mondelēz International / Kraft Foods, Marie-Pascale Sire a pris la tête du groupe GB Foods France, propriétaire de Liebig et Royco.
Diplômée d’Audencia Executive Education en Commerce International, et d’un Master of Business Administration à The Ohio State University, Marie-Pascale Sire arrive au sein de GB Foods France riche d’une carrière déjà bien installée dans le secteur de l’agroalimentaire.
Ses projets pour l’année 2022 au sein de GB Food France, mettre au-devant de la scène la problématique de la nutrition et sensibiliser les consommateurs à l’importance d’une alimentation saine pour redynamiser les catégories de la soupe. Marie-Pascale Sire met également un point d’honneur à se concentrer sur la durabilité dans toutes les étapes de fabrication : du sourcing à la production en passant par le packaging pour les marques françaises du groupe.
GB Foods propose des solutions culinaires, dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique, avec des marques locales réputées, telles que D&L, Blå Band, Gallina Blanca, Erasco, Star… En France, les marques Liebig et Royco sont leaders dans la production et la commercialisation de soupes liquides, de légumes et de soupes instantanées. Des soupes présentes depuis des années dans les cuisines des consommateurs qui sont vraiment très appréciées, et profondément enracinées dans la culture locale. Aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires d’environ 1,3 Milliard d’euros et environ 3600 employés, GB Foods est présent dans plus de 50 pays en Europe et en Afrique.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …