Géant Vert et Bakkavör, des amis de 4ème gamme !
Comme présenté dans un article d’agroligne, Géant Vert et la société agroalimentaire 5ème Saison, appartenant au groupe Bakkavör, viennent de signer un contrat de licence à long terme. Ce dernier permettra à 5ème Saison de commercialiser une gamme de salades prêtes à l’emploi, sous la nouvelle marque Géant Vert Frais.

Comme présenté dans un article d’agroligne, Géant Vert et la société agroalimentaire 5ème Saison, appartenant au groupe Bakkavör, viennent de signer un contrat de licence à long terme. Ce dernier permettra à 5ème Saison de commercialiser une gamme de salades prêtes à l’emploi, sous la nouvelle marque Géant Vert Frais.
Et voici donc les premiers pas de la célèbre marque au rayon 4ème gamme ! Alors qu’il est plus connu pour son maïs doux depuis plus de 50 ans maintenant, Géant Vert dispose également d’une large gamme de légumes comme les pointes d’asperges blanches, les cœurs de palmier ou autres artichauts au rayon conserve. C’est donc bien vu de la part de 5ème Saison de vouloir capitaliser sur l’exceptionnelle notoriété dont dispose le fameux Géant Vert auprès des consommateurs pour relancer dès la fin de l’année 2011 le rayon 4ème gamme qui, il faut bien le dire, cherche la croissance depuis un moment déjà.
Parmi les salades 4ème gamme qui seront bientôt disponibles en grande distribution, on compte notamment :
- Les monovariétés : cœur de scarole & iceberg, cœur de laitue croquant, frisée 100% cœur, iceberg & brins de carotte ;
- Les mélanges : salade croquante, salade gourmande ;
- Les jeunes pousses : mâches feuilles longues, roquette sauvage, mesclun, mélange tendres pousses.
5ème Saison profite ainsi de son expérience en distribution de salades 4ème gamme aux grandes et moyennes surfaces. La gamme proposée offre une grande diversité de variétés sélectionnées pour tenter de convaincre de nouveaux consommateurs d’opter pour les salades prêtes à l’emploi. Le président de 5ème Saison Christian Barqui commentait ainsi ce choix de développement : « les achats de salade 4ème gamme sont encore trop souvent des achats de dépannage, et notamment quand l’offre 1ère gamme est insatisfaisante. De plus, les consommateurs français n’achètent une salade en sachet que 8 fois par an, contre 16 en Angleterre ou en Belgique ! Le potentiel de progression du marché français reste donc énorme » !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …