General Mills a faim et poursuit son développement à l’international
General Mills qui n’est autre que le 6ème groupe agroalimentaire le plus important au monde poursuit sa moisson internationale. A ce jour, 30 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export. La filiale française en profite pour afficher d’excellents résultats.

General Mills qui n’est autre que le 6ème groupe agroalimentaire le plus important au monde poursuit sa moisson internationale. A ce jour, 30 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export. La filiale française en profite pour afficher d’excellents résultats.
General Mills, une marque qui fait partie du quotidien des Américains
Aux Etats-Unis, les marques du tentaculaire groupe General Mills accompagnent chaque jour les Américains au fil de leur journée. Entre les céréales Cheerios, les cookies Betty Crocker et les fajitas Old El Paso, General Mills règne au pays de l’Oncle Sam.
Dans le monde, la présence de ses marques n’est pas encore aussi omniprésente, mais une partie de plus en plus importante de son chiffre d’affaires est réalisée à l’export (près de 18 milliards d’euros).
En France, le groupe a lancé ses premiers produits dans les années 60, depuis la progression est constante, au point que le marché hexagonal soit le 3ème plus important à l’export (3 000 emplois).
Un groupe qui gère parfaitement SA mondialisation
Dans les autres pays, Yoplait, Sodiaal et Parampara sont devenus des marques repères pour les consommateurs. Le succès est tel que General Mills est déjà rentable presque partout suite aux différents lancements de ces dernières années.
Même en Chine, General Mills est devenu leader des bouchées vapeur surgelées, tout un symbole. Ces produits viennent d’ailleurs d’être lancés en Europe et aux Etats-Unis. Selon son vice-président, le monde « est notre source d’inspiration ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …