General Mills a faim et poursuit son développement à l’international
General Mills qui n’est autre que le 6ème groupe agroalimentaire le plus important au monde poursuit sa moisson internationale. A ce jour, 30 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export. La filiale française en profite pour afficher d’excellents résultats.

General Mills qui n’est autre que le 6ème groupe agroalimentaire le plus important au monde poursuit sa moisson internationale. A ce jour, 30 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export. La filiale française en profite pour afficher d’excellents résultats.
General Mills, une marque qui fait partie du quotidien des Américains
Aux Etats-Unis, les marques du tentaculaire groupe General Mills accompagnent chaque jour les Américains au fil de leur journée. Entre les céréales Cheerios, les cookies Betty Crocker et les fajitas Old El Paso, General Mills règne au pays de l’Oncle Sam.
Dans le monde, la présence de ses marques n’est pas encore aussi omniprésente, mais une partie de plus en plus importante de son chiffre d’affaires est réalisée à l’export (près de 18 milliards d’euros).
En France, le groupe a lancé ses premiers produits dans les années 60, depuis la progression est constante, au point que le marché hexagonal soit le 3ème plus important à l’export (3 000 emplois).
Un groupe qui gère parfaitement SA mondialisation
Dans les autres pays, Yoplait, Sodiaal et Parampara sont devenus des marques repères pour les consommateurs. Le succès est tel que General Mills est déjà rentable presque partout suite aux différents lancements de ces dernières années.
Même en Chine, General Mills est devenu leader des bouchées vapeur surgelées, tout un symbole. Ces produits viennent d’ailleurs d’être lancés en Europe et aux Etats-Unis. Selon son vice-président, le monde « est notre source d’inspiration ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :