Aller directement au contenu

Gestion de flux et digitalisation des procédés : FlexLink annonce de nouveaux outils de simulation 3D conçus pour l’Usine du Futur 4.0

Le secteur de la production en agroalimentaire est en pleine mutation grâce à la transformation digitale. Aussi, pour rester compétitives et évolutives, les entreprises et les fabricants doivent faire face à des changements complexes et innovants au sein de leur ligne de production. En complément de ses solutions clés en main destinées à l’automatisation des flux de production et …

Gestion de flux et digitalisation des procédés : FlexLink annonce de nouveaux outils de simulation 3D conçus pour l’Usine du Futur 4.0
«La 3D à l’avantage de permettre de réduire considérablement les erreurs de conception, d’analyser les flux de production et d’accélérer la mise en service ainsi que la formation des opérateurs», explique FlexLink qui propose également des simulations par casque de réalité virtuelle.

Le secteur de la production en agroalimentaire est en pleine mutation grâce à la transformation digitale. Aussi, pour rester compétitives et évolutives, les entreprises et les fabricants doivent faire face à des changements complexes et innovants au sein de leur ligne de production.

En complément de ses solutions clés en main destinées à l’automatisation des flux de production et logistiques, et afin d’optimiser ses services, FlexLink accompagne les industries agroalimentaires vers la digitalisation des procédés.

Dans ce cadre, FlexLink annonce le lancement un nouvel outil de simulation 3D et de réalité virtuelle qui a été développé afin de vérifier l’impact de changements avant leur mise en œuvre.

Réduire les erreurs de conception

Ainsi, dans le cadre d’un projet d’adaptation, d’aménagement de nouvelles lignes ou la construction d’une nouvelle usine, l’outil garantit un rendu fidèle du futur environnement et offre la possibilité de de vivre et de partager une expérience immersive. «La 3D à l’avantage de permettre de réduire considérablement les erreurs de conception, d’analyser les flux de production et d’accélérer la mise en service ainsi que la formation des opérateurs», explique FlexLink qui propose également des simulations par casque de réalité virtuelle.

Dans le cadre de la digitalisation des procédés, FexLink propose également des outils complémentaires, adaptés et performants apportant une valeur ajoutée considérable aux industriels (systèmes de contrôle standardisés intuitifs et faciles à utiliser ; outils plus connectés avec la remontée d’information en temps réel, service d’assistance à distance etc). Les solutions d’automatisation alimentaire modulaires et flexibles de FlexLink sont reconfigurables et réutilisables, et visent à fournir des applications qui améliorent la production alimentaire, augmentent l’efficacité des processus de transformation et d’emballage des aliments.

Couvrant tous les besoins en matière de convoyage et de gestion de flux des produits alimentaires, ces solutions sont conçues pour optimiser la sécurité alimentaire et celle des opérateurs. De la conception complète de la ligne, de la manipulation du produit à l’équipement des convoyeurs jusqu’à l’équilibrage de la ligne et des contrôles avec des services d’ingénierie et d’assistance performants, FlexLink répond ainsi à l’ensemble des besoins des industriels de l’agroalimentaire grâce à un ensemble de solutions adaptées.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend