Gestion de flux et digitalisation des procédés : FlexLink annonce de nouveaux outils de simulation 3D conçus pour l’Usine du Futur 4.0
Le secteur de la production en agroalimentaire est en pleine mutation grâce à la transformation digitale. Aussi, pour rester compétitives et évolutives, les entreprises et les fabricants doivent faire face à des changements complexes et innovants au sein de leur ligne de production. En complément de ses solutions clés en main destinées à l’automatisation des flux de production et …

Le secteur de la production en agroalimentaire est en pleine mutation grâce à la transformation digitale. Aussi, pour rester compétitives et évolutives, les entreprises et les fabricants doivent faire face à des changements complexes et innovants au sein de leur ligne de production.
En complément de ses solutions clés en main destinées à l’automatisation des flux de production et logistiques, et afin d’optimiser ses services, FlexLink accompagne les industries agroalimentaires vers la digitalisation des procédés.
Dans ce cadre, FlexLink annonce le lancement un nouvel outil de simulation 3D et de réalité virtuelle qui a été développé afin de vérifier l’impact de changements avant leur mise en œuvre.
Réduire les erreurs de conception
Ainsi, dans le cadre d’un projet d’adaptation, d’aménagement de nouvelles lignes ou la construction d’une nouvelle usine, l’outil garantit un rendu fidèle du futur environnement et offre la possibilité de de vivre et de partager une expérience immersive. «La 3D à l’avantage de permettre de réduire considérablement les erreurs de conception, d’analyser les flux de production et d’accélérer la mise en service ainsi que la formation des opérateurs», explique FlexLink qui propose également des simulations par casque de réalité virtuelle.
Dans le cadre de la digitalisation des procédés, FexLink propose également des outils complémentaires, adaptés et performants apportant une valeur ajoutée considérable aux industriels (systèmes de contrôle standardisés intuitifs et faciles à utiliser ; outils plus connectés avec la remontée d’information en temps réel, service d’assistance à distance etc). Les solutions d’automatisation alimentaire modulaires et flexibles de FlexLink sont reconfigurables et réutilisables, et visent à fournir des applications qui améliorent la production alimentaire, augmentent l’efficacité des processus de transformation et d’emballage des aliments.
Couvrant tous les besoins en matière de convoyage et de gestion de flux des produits alimentaires, ces solutions sont conçues pour optimiser la sécurité alimentaire et celle des opérateurs. De la conception complète de la ligne, de la manipulation du produit à l’équipement des convoyeurs jusqu’à l’équilibrage de la ligne et des contrôles avec des services d’ingénierie et d’assistance performants, FlexLink répond ainsi à l’ensemble des besoins des industriels de l’agroalimentaire grâce à un ensemble de solutions adaptées.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :