Gobelets réemployables : Impact Group va investir 2 millions d’euros dans les locaux d’Ecocup en France
Impact Group, concepteur et développeur de solutions pour les contenants alimentaires plus respectueuses de l’environnement, dont les réemployables sous marque Re-Uz, annonce un investissement dans l’un de ses sites français au Boulou dans les Pyrénées Orientales. Augmenter la capacité sur le site du Boulou Marque historique pionnière et leader du gobelet réemployable, Ecocup appartient à la branche Re-uz d’Impact …

Impact Group, concepteur et développeur de solutions pour les contenants alimentaires plus respectueuses de l’environnement, dont les réemployables sous marque Re-Uz, annonce un investissement dans l’un de ses sites français au Boulou dans les Pyrénées Orientales.
Augmenter la capacité sur le site du Boulou
Marque historique pionnière et leader du gobelet réemployable, Ecocup appartient à la branche Re-uz d’Impact Group. La solution éco-responsable, largement plébiscitée lors des grands événements, a évolué sur ses marchés, de sorte que le site catalan du Boulou a besoin de s’agrandir. Ainsi 2 millions d’euros vont être investis dans les locaux historiques d’Ecocup dédiés au lavage des gobelets réemployables et où travaillent 54 salariés. L’objectif est d’augmenter les capacités de lavage pour faire face à une croissance attendue de la demande après des années marquées par la crise Covid-19, mais aussi de moderniser le site, rapatrier tout sur un seul site (le centre logisitique, le centre de lavage et les bureaux sont actuellement répartis sur deux sites distants d’environ 1 km), améliorer encore le niveau d’exigence sur les questions d’hygiène et sécurité. Enfin il s’agit d’offrir la possibilité de laver autre chose que du gobelet au sein de la marque Re-uz (Kiobox, bac inox, contenants en verre…). Parallèlement, les surfaces de bureaux vont être réaménagées. Les travaux devraient s’achever dans le 3e trimestre 2022.
Des investissements aussi à l’international
Impact Group investit également dans ses deux installations à l’international. 600 000 euros vont être consacrés à la rénovation de ses locaux à Highbridge à côté de Bristol (Royaume-Uni) et à Liège (Belgique) où le groupe va doubler les capacités de lavage. Les deux sites sont également les lieux de logistique et d’entité commerciale pour les gammes Ecocup, Billie Cup, Kiobox. Pour rappel, Impact Group sous sa marque Re-uz propose une offre globale allant de l’éco-conception de ses produits à leur recyclage en passant par leur réutilisation. Il détient les marques et solutions de contenants réemployables : Ecocup et Greencup, Cleancup, BeerUp, Kiobox, Billiecup, Green Goblet, Ecofestes et Cup to Drink.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …