Gobelets réemployables : Impact Group va investir 2 millions d’euros dans les locaux d’Ecocup en France
Impact Group, concepteur et développeur de solutions pour les contenants alimentaires plus respectueuses de l’environnement, dont les réemployables sous marque Re-Uz, annonce un investissement dans l’un de ses sites français au Boulou dans les Pyrénées Orientales. Augmenter la capacité sur le site du Boulou Marque historique pionnière et leader du gobelet réemployable, Ecocup appartient à la branche Re-uz d’Impact …

Impact Group, concepteur et développeur de solutions pour les contenants alimentaires plus respectueuses de l’environnement, dont les réemployables sous marque Re-Uz, annonce un investissement dans l’un de ses sites français au Boulou dans les Pyrénées Orientales.
Augmenter la capacité sur le site du Boulou
Marque historique pionnière et leader du gobelet réemployable, Ecocup appartient à la branche Re-uz d’Impact Group. La solution éco-responsable, largement plébiscitée lors des grands événements, a évolué sur ses marchés, de sorte que le site catalan du Boulou a besoin de s’agrandir. Ainsi 2 millions d’euros vont être investis dans les locaux historiques d’Ecocup dédiés au lavage des gobelets réemployables et où travaillent 54 salariés. L’objectif est d’augmenter les capacités de lavage pour faire face à une croissance attendue de la demande après des années marquées par la crise Covid-19, mais aussi de moderniser le site, rapatrier tout sur un seul site (le centre logisitique, le centre de lavage et les bureaux sont actuellement répartis sur deux sites distants d’environ 1 km), améliorer encore le niveau d’exigence sur les questions d’hygiène et sécurité. Enfin il s’agit d’offrir la possibilité de laver autre chose que du gobelet au sein de la marque Re-uz (Kiobox, bac inox, contenants en verre…). Parallèlement, les surfaces de bureaux vont être réaménagées. Les travaux devraient s’achever dans le 3e trimestre 2022.
Des investissements aussi à l’international
Impact Group investit également dans ses deux installations à l’international. 600 000 euros vont être consacrés à la rénovation de ses locaux à Highbridge à côté de Bristol (Royaume-Uni) et à Liège (Belgique) où le groupe va doubler les capacités de lavage. Les deux sites sont également les lieux de logistique et d’entité commerciale pour les gammes Ecocup, Billie Cup, Kiobox. Pour rappel, Impact Group sous sa marque Re-uz propose une offre globale allant de l’éco-conception de ses produits à leur recyclage en passant par leur réutilisation. Il détient les marques et solutions de contenants réemployables : Ecocup et Greencup, Cleancup, BeerUp, Kiobox, Billiecup, Green Goblet, Ecofestes et Cup to Drink.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …