Aller directement au contenu

Gobelets réemployables : Impact Group va investir 2 millions d’euros dans les locaux d’Ecocup en France

Impact Group, concepteur et développeur de solutions pour les contenants alimentaires plus respectueuses de l’environnement, dont les réemployables sous marque Re-Uz, annonce un investissement dans l’un de ses sites français au Boulou dans les Pyrénées Orientales. Augmenter la capacité sur le site du Boulou Marque historique pionnière et leader du gobelet réemployable, Ecocup appartient à la branche Re-uz d’Impact …

Gobelets réemployables : Impact Group va investir 2 millions d’euros dans les locaux d’Ecocup en France
Impact Group, concepteur entre autres des réemployables sous marque Re-Uz, annonce un investissement de 2 millions d’euros dans l’un de ses sites français au Boulou dans les Pyrénées Orientales.

Impact Group, concepteur et développeur de solutions pour les contenants alimentaires plus respectueuses de l’environnement, dont les réemployables sous marque Re-Uz, annonce un investissement dans l’un de ses sites français au Boulou dans les Pyrénées Orientales.

Augmenter la capacité sur le site du Boulou

Marque historique pionnière et leader du gobelet réemployable, Ecocup appartient à la branche Re-uz d’Impact Group. La solution éco-responsable, largement plébiscitée lors des grands événements, a évolué sur ses marchés, de sorte que le site catalan du Boulou a besoin de s’agrandir. Ainsi 2 millions d’euros vont être investis dans les locaux historiques d’Ecocup dédiés au lavage des gobelets réemployables et où travaillent 54 salariés. L’objectif est d’augmenter les capacités de lavage pour faire face à une croissance attendue de la demande après des années marquées par la crise Covid-19, mais aussi de moderniser le site, rapatrier tout sur un seul site (le centre logisitique, le centre de lavage et les bureaux sont actuellement répartis sur deux sites distants d’environ 1 km), améliorer encore le niveau d’exigence sur les questions d’hygiène et sécurité. Enfin il s’agit d’offrir la possibilité de laver autre chose que du gobelet au sein de la marque Re-uz (Kiobox, bac inox, contenants en verre…). Parallèlement, les surfaces de bureaux vont être réaménagées. Les travaux devraient s’achever dans le 3e trimestre 2022.

Des investissements aussi à l’international

Impact Group investit également dans ses deux installations à l’international. 600 000 euros vont être consacrés à la rénovation de ses locaux à Highbridge à côté de Bristol (Royaume-Uni) et à Liège (Belgique) où le groupe va doubler les capacités de lavage. Les deux sites sont également les lieux de logistique et d’entité commerciale pour les gammes Ecocup, Billie Cup, Kiobox. Pour rappel, Impact Group sous sa marque Re-uz propose une offre globale allant de l’éco-conception de ses produits à leur recyclage en passant par leur réutilisation. Il détient les marques et solutions de contenants réemployables : Ecocup et Greencup, Cleancup, BeerUp, Kiobox, Billiecup, Green Goblet, Ecofestes et Cup to Drink.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend