Gobelets réemployables : Impact Group va investir 2 millions d’euros dans les locaux d’Ecocup en France
Impact Group, concepteur et développeur de solutions pour les contenants alimentaires plus respectueuses de l’environnement, dont les réemployables sous marque Re-Uz, annonce un investissement dans l’un de ses sites français au Boulou dans les Pyrénées Orientales. Augmenter la capacité sur le site du Boulou Marque historique pionnière et leader du gobelet réemployable, Ecocup appartient à la branche Re-uz d’Impact …

Impact Group, concepteur et développeur de solutions pour les contenants alimentaires plus respectueuses de l’environnement, dont les réemployables sous marque Re-Uz, annonce un investissement dans l’un de ses sites français au Boulou dans les Pyrénées Orientales.
Augmenter la capacité sur le site du Boulou
Marque historique pionnière et leader du gobelet réemployable, Ecocup appartient à la branche Re-uz d’Impact Group. La solution éco-responsable, largement plébiscitée lors des grands événements, a évolué sur ses marchés, de sorte que le site catalan du Boulou a besoin de s’agrandir. Ainsi 2 millions d’euros vont être investis dans les locaux historiques d’Ecocup dédiés au lavage des gobelets réemployables et où travaillent 54 salariés. L’objectif est d’augmenter les capacités de lavage pour faire face à une croissance attendue de la demande après des années marquées par la crise Covid-19, mais aussi de moderniser le site, rapatrier tout sur un seul site (le centre logisitique, le centre de lavage et les bureaux sont actuellement répartis sur deux sites distants d’environ 1 km), améliorer encore le niveau d’exigence sur les questions d’hygiène et sécurité. Enfin il s’agit d’offrir la possibilité de laver autre chose que du gobelet au sein de la marque Re-uz (Kiobox, bac inox, contenants en verre…). Parallèlement, les surfaces de bureaux vont être réaménagées. Les travaux devraient s’achever dans le 3e trimestre 2022.
Des investissements aussi à l’international
Impact Group investit également dans ses deux installations à l’international. 600 000 euros vont être consacrés à la rénovation de ses locaux à Highbridge à côté de Bristol (Royaume-Uni) et à Liège (Belgique) où le groupe va doubler les capacités de lavage. Les deux sites sont également les lieux de logistique et d’entité commerciale pour les gammes Ecocup, Billie Cup, Kiobox. Pour rappel, Impact Group sous sa marque Re-uz propose une offre globale allant de l’éco-conception de ses produits à leur recyclage en passant par leur réutilisation. Il détient les marques et solutions de contenants réemployables : Ecocup et Greencup, Cleancup, BeerUp, Kiobox, Billiecup, Green Goblet, Ecofestes et Cup to Drink.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …