Grégoire Volpoet, rejoint l’équipe commerciale de Tomra Food
Grégoire Volpoet est en charge pour la France du marché du frais sur les zones Grand Nord et Centre, en complément de Pascal Marmet, responsable commercial pour le reste du territoire. Grégoire, 32 ans, est Ingénieur diplômé de l’Institut Supérieur d’Agriculture (ISA) de Lille, spécialisé en gestion de projets dans le secteur Agroalimentaire (Promotion 2009). Il est arrivé chez TOMRA …

Grégoire Volpoet est en charge pour la France du marché du frais sur les zones Grand Nord et Centre, en complément de Pascal Marmet,
responsable commercial pour le reste du territoire.
Grégoire, 32 ans, est Ingénieur diplômé de l’Institut Supérieur d’Agriculture (ISA) de Lille, spécialisé en gestion de projets dans le secteur Agroalimentaire (Promotion 2009). Il est arrivé chez TOMRA Food en août 2018. Auparavant, il a été Chargé d’Affaires pendant près de 5 ans chez POITTEMILL, spécialiste du broyage et de l’ingénierie des poudres. Il a commencé sa carrière chez CHICOREE LEROUX où, en tant qu’Ingénieur R&D, il a réalisé des missions orientées process (essais pilotes, industriels, implantation ligne), la gestion de projets R&D et le support technique Grands Comptes.
TOMRA Food conçoit et fabrique des trieuses à base de capteurs et des solutions intégrées post-récolte pour l’industrie alimentaire, en utilisant les technologies de calibrage, de tri, d’épluchage et d’analyse les plus avancées au monde. Plus de 8 000 unités sont installées chez des producteurs, emballeurs et transformateurs d’aliments dans le monde entier pour traiter des fruits, noix, légumes, produits à base de pommes de terre, graines et semences, fruits séchés, fruits de mer et viande.
D’autres nominations ICI.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …