Gr’In, la 1ère boisson bio au café vert, lauréate du Grand Prix Food & Beverages des Snackings d’Or 2020
Le secteur du snacking est en pleine mutation car désormais les consommateurs ne veulent plus seulement du “tout prêt” et du rapide. Ils sont de plus en plus nombreux à revendiquer un mode de vie sain, équilibré et respectueux de l’environnement. En parallèle, les enseignes de GMS de proximité spécialisées dans le bio voient leur chiffre d’affaires augmenter, preuve …

Le secteur du snacking est en pleine mutation car désormais les consommateurs ne veulent plus seulement du “tout prêt” et du rapide. Ils sont de plus en plus nombreux à revendiquer un mode de vie sain, équilibré et respectueux de l’environnement. En parallèle, les enseignes de GMS de proximité spécialisées dans le bio voient leur chiffre d’affaires augmenter, preuve que la demande pour toujours plus de local et de bio est une tendance de fond.
Dans ce contexte, Gr’In, la première boisson à base de café vert en France, 100% bio, innovation “Made in France”, se verra récompensée en novembre prochain par le Grand Prix Food & Beverages des Snackings d’Or 2020 et sera présente lors du salon professionnel Natexpo, les 21 et 22 septembre prochains à Lyon.
«Le lancement de Gr’In est une véritable innovation dans l’univers agroalimentaire, car elle a permis de créer une nouvelle niche de consommation», explique Lara Concas, la fondatrice de GR’IN, qui précise : «Pour l’élaboration de notre recette, nous avons sélectionné un café 100% Arabica en provenance du Mexique pour ses notes très florales. Il est cultivé dans des petites fermes où les producteurs sont rémunérés de manière juste».
Gr’In ne contient aucun arôme artificiel, ni colorant, ni conservateur, certifiée AB (Agriculture Biologique) par Ecocert, la boisson respecte l’ensemble du cahier des charges des boissons Bio pour tous ses ingrédients dont la majorité provient de France et la fabrication est 100% Made in France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …