Gr’In, la 1ère boisson bio au café vert, lauréate du Grand Prix Food & Beverages des Snackings d’Or 2020
Le secteur du snacking est en pleine mutation car désormais les consommateurs ne veulent plus seulement du “tout prêt” et du rapide. Ils sont de plus en plus nombreux à revendiquer un mode de vie sain, équilibré et respectueux de l’environnement. En parallèle, les enseignes de GMS de proximité spécialisées dans le bio voient leur chiffre d’affaires augmenter, preuve …

Le secteur du snacking est en pleine mutation car désormais les consommateurs ne veulent plus seulement du “tout prêt” et du rapide. Ils sont de plus en plus nombreux à revendiquer un mode de vie sain, équilibré et respectueux de l’environnement. En parallèle, les enseignes de GMS de proximité spécialisées dans le bio voient leur chiffre d’affaires augmenter, preuve que la demande pour toujours plus de local et de bio est une tendance de fond.
Dans ce contexte, Gr’In, la première boisson à base de café vert en France, 100% bio, innovation “Made in France”, se verra récompensée en novembre prochain par le Grand Prix Food & Beverages des Snackings d’Or 2020 et sera présente lors du salon professionnel Natexpo, les 21 et 22 septembre prochains à Lyon.
«Le lancement de Gr’In est une véritable innovation dans l’univers agroalimentaire, car elle a permis de créer une nouvelle niche de consommation», explique Lara Concas, la fondatrice de GR’IN, qui précise : «Pour l’élaboration de notre recette, nous avons sélectionné un café 100% Arabica en provenance du Mexique pour ses notes très florales. Il est cultivé dans des petites fermes où les producteurs sont rémunérés de manière juste».
Gr’In ne contient aucun arôme artificiel, ni colorant, ni conservateur, certifiée AB (Agriculture Biologique) par Ecocert, la boisson respecte l’ensemble du cahier des charges des boissons Bio pour tous ses ingrédients dont la majorité provient de France et la fabrication est 100% Made in France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :