Gr’In, la 1ère boisson bio au café vert, lauréate du Grand Prix Food & Beverages des Snackings d’Or 2020
Le secteur du snacking est en pleine mutation car désormais les consommateurs ne veulent plus seulement du « tout prêt » et du rapide. Ils sont de plus en plus nombreux à revendiquer un mode de vie sain, équilibré et respectueux de l’environnement. En parallèle, les enseignes de GMS de proximité spécialisées dans le bio voient leur chiffre d’affaires augmenter, preuve …
Le secteur du snacking est en pleine mutation car désormais les consommateurs ne veulent plus seulement du « tout prêt » et du rapide. Ils sont de plus en plus nombreux à revendiquer un mode de vie sain, équilibré et respectueux de l’environnement. En parallèle, les enseignes de GMS de proximité spécialisées dans le bio voient leur chiffre d’affaires augmenter, preuve que la demande pour toujours plus de local et de bio est une tendance de fond.
Dans ce contexte, Gr’In, la première boisson à base de café vert en France, 100% bio, innovation “Made in France”, se verra récompensée en novembre prochain par le Grand Prix Food & Beverages des Snackings d’Or 2020 et sera présente lors du salon professionnel Natexpo, les 21 et 22 septembre prochains à Lyon.
«Le lancement de Gr’In est une véritable innovation dans l’univers agroalimentaire, car elle a permis de créer une nouvelle niche de consommation», explique Lara Concas, la fondatrice de GR’IN, qui précise : «Pour l’élaboration de notre recette, nous avons sélectionné un café 100% Arabica en provenance du Mexique pour ses notes très florales. Il est cultivé dans des petites fermes où les producteurs sont rémunérés de manière juste».
Gr’In ne contient aucun arôme artificiel, ni colorant, ni conservateur, certifiée AB (Agriculture Biologique) par Ecocert, la boisson respecte l’ensemble du cahier des charges des boissons Bio pour tous ses ingrédients dont la majorité provient de France et la fabrication est 100% Made in France.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …
Assurer la sécurité des arômes et ingrédients dans l’agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …