Gr’In, la 1ère boisson bio au café vert, lauréate du Grand Prix Food & Beverages des Snackings d’Or 2020
Le secteur du snacking est en pleine mutation car désormais les consommateurs ne veulent plus seulement du « tout prêt » et du rapide. Ils sont de plus en plus nombreux à revendiquer un mode de vie sain, équilibré et respectueux de l’environnement. En parallèle, les enseignes de GMS de proximité spécialisées dans le bio voient leur chiffre d’affaires augmenter, preuve …

Le secteur du snacking est en pleine mutation car désormais les consommateurs ne veulent plus seulement du « tout prêt » et du rapide. Ils sont de plus en plus nombreux à revendiquer un mode de vie sain, équilibré et respectueux de l’environnement. En parallèle, les enseignes de GMS de proximité spécialisées dans le bio voient leur chiffre d’affaires augmenter, preuve que la demande pour toujours plus de local et de bio est une tendance de fond.
Dans ce contexte, Gr’In, la première boisson à base de café vert en France, 100% bio, innovation “Made in France”, se verra récompensée en novembre prochain par le Grand Prix Food & Beverages des Snackings d’Or 2020 et sera présente lors du salon professionnel Natexpo, les 21 et 22 septembre prochains à Lyon.
«Le lancement de Gr’In est une véritable innovation dans l’univers agroalimentaire, car elle a permis de créer une nouvelle niche de consommation», explique Lara Concas, la fondatrice de GR’IN, qui précise : «Pour l’élaboration de notre recette, nous avons sélectionné un café 100% Arabica en provenance du Mexique pour ses notes très florales. Il est cultivé dans des petites fermes où les producteurs sont rémunérés de manière juste».
Gr’In ne contient aucun arôme artificiel, ni colorant, ni conservateur, certifiée AB (Agriculture Biologique) par Ecocert, la boisson respecte l’ensemble du cahier des charges des boissons Bio pour tous ses ingrédients dont la majorité provient de France et la fabrication est 100% Made in France.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Encadrement des labels RSE : Quelles répercutions sur le label BioED dédié aux PME bio?
Le début de l’année 2021 a été marqué par la publication de deux rapports publics ayant pour objectif de proposer un encadrement des label …
Bio : Le manger sain et durable, une tendance qui s’installe
«L’année Covid bouleverse tout, sauf les envies de bio», c’est ce qu’il ressort du 18e Baromètre de consommation et de perception des produits …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …