Le groupe Barcodis annonce l’acquisition de l’entreprise Ersti
Le groupe Barcodis poursuit son expansion avec l'acquisition d'Ersti.

Le groupe Barcodis (Eticoncept, Eticodis, Etiweb) vient d’acquérir l’entreprise Ersti, spécialisée dans la vente, l’intégration et la maintenance d’imprimantes à étiquettes, de terminaux mobiles et lecteurs.
Cet apport conforte Barcodis dans son leadership de la vente de système d’impression-pose, d’imprimantes code-barres et assure à ses clients une meilleure offre de services et de maintenance grâce à une proximité et une réactivité accrue.
Naissance d’un géant
La société Ersti, tout en gardant son business modèle actuel en terme de partenariat, de produit et de service, fera l’objet d’investissements et modernisations afin de la doter d’outils et de process adaptés aux besoins du groupe. Les équipes d’Ersti vont également se renforcer afin de soutenir la croissance organique à 2 chiffres du groupe Barcodis. La société Ersti offre au groupe la possibilité d’avoir un réseau technique national en nom propre permettant la prise en compte d’une offre de service dédiée aux systèmes d’impression-pose fabriqué par Eticoncept. Le nouvel ensemble constitué représentera, en 2017, 25 millions d’euros de chiffre d’affaires, 80 collaborateurs et 10 présences techniques et commerciales sur le territoire.
« Notre projet est et reste avant tout la satisfaction de nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires. Nous unissons nos 30 et 40 ans d’expérience pour construire un futur alliant modernité et savoir-faire, avec une ambition de leader » déclare Fabrice COEVOET, président du Groupe Barcodis.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :