Le groupe Cémoi annonce l’acquisition de la société Chris Candies
Le groupe Cémoi, premier chocolatier français, annonce l'acquisition de la société américaine Chris Candies et renforce ses opportunités de croissance externe.

Fondée en 1940 par Georges Christ, la société Chris Candies était détenue à ce jour par des investisseurs privés. Reconnue comme le spécialiste des chocolats moulés, Chris Candies produit une offre de chocolats permanent et saisonnier à destination de marchés premium.
En accord avec les tendances de consommation qui privilégient une alimentation saine, Chris Candies s’est spécialisé dans les chocolats biologiques, équitables, allégés en sucre. De manière à répondre aux standards du marché, Chris Candies dispose des certifications SQF 2000 Niveau-3, Kosher (OU-D), Bio (CCOF), et Fairtrade. Le site est également Gluten Free, certifié sans OGM et Vegan.
A la conquête du marché américain
En plus de ses clients chocolatiers à marque, Chris Candies a de nombreux accord de production pour les supermarchés, clubs, grossistes et magasins spécialisés, et grossistes. La société compte 80 personnes. Des investissements récents dans le tempérage, le moulage et l’emballage de ses chocolats ont été réalisés.
Cette acquisition permet à Cémoi, leader européen du chocolat, de renforcer sa position en Amérique du Nord, sur son savoir-faire historique, la marque de distributeur. En effet, racheté en 1962 par la famille Poirrier, Cémoi s’est imposé comme le précurseur sur ce marché. Aujourd’hui reconnu dans ce domaine, le groupe a su faire évoluer ses installations par le biais d’acquisitions externes. Il dispose d’une offre large de chocolats non seulement à marque de distributeur, mais aussi à marque propre, ciblant les segments cœur de marché et premium. Le positionnement de Chris Candies est cohérent avec la stratégie du groupe français.
Valoriser les terroirs et être au plus près des planteurs
Le Groupe Cémoi perpétue les traditions chocolatières depuis plus de 200 ans, et maîtrise un savoir-faire reconnu dans le chocolat riche en cacao. En achetant 3% de la récolte mondiale de cacao, et grâce à son site de transformation en Afrique de l’Ouest, Cémoi souhaite valoriser les terroirs en étant au plus près des planteurs, pour proposer des chocolats au goût unique.
Le groupe Cémoi distribue aujourd’hui ses produits dans plus de 50 pays. Avec un chiffre d’affaires de 820M€, il réalise 50% de son chiffre d’affaires en dehors de la France. Sa filiale, Cémoi inc, a réalisé un chiffre d’affaires de 12M$ en Amérique du Nord en 2016. Sur ce marché, le groupe dispose de plusieurs activités stratégiques : les produits à marque Cémoi pour les consommateurs et pour les chefs, et les produits à marque de distributeur.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …