Le groupe Cémoi annonce l’acquisition de la société Chris Candies
Le groupe Cémoi, premier chocolatier français, annonce l'acquisition de la société américaine Chris Candies et renforce ses opportunités de croissance externe.

Fondée en 1940 par Georges Christ, la société Chris Candies était détenue à ce jour par des investisseurs privés. Reconnue comme le spécialiste des chocolats moulés, Chris Candies produit une offre de chocolats permanent et saisonnier à destination de marchés premium.
En accord avec les tendances de consommation qui privilégient une alimentation saine, Chris Candies s’est spécialisé dans les chocolats biologiques, équitables, allégés en sucre. De manière à répondre aux standards du marché, Chris Candies dispose des certifications SQF 2000 Niveau-3, Kosher (OU-D), Bio (CCOF), et Fairtrade. Le site est également Gluten Free, certifié sans OGM et Vegan.
A la conquête du marché américain
En plus de ses clients chocolatiers à marque, Chris Candies a de nombreux accord de production pour les supermarchés, clubs, grossistes et magasins spécialisés, et grossistes. La société compte 80 personnes. Des investissements récents dans le tempérage, le moulage et l’emballage de ses chocolats ont été réalisés.
Cette acquisition permet à Cémoi, leader européen du chocolat, de renforcer sa position en Amérique du Nord, sur son savoir-faire historique, la marque de distributeur. En effet, racheté en 1962 par la famille Poirrier, Cémoi s’est imposé comme le précurseur sur ce marché. Aujourd’hui reconnu dans ce domaine, le groupe a su faire évoluer ses installations par le biais d’acquisitions externes. Il dispose d’une offre large de chocolats non seulement à marque de distributeur, mais aussi à marque propre, ciblant les segments cœur de marché et premium. Le positionnement de Chris Candies est cohérent avec la stratégie du groupe français.
Valoriser les terroirs et être au plus près des planteurs
Le Groupe Cémoi perpétue les traditions chocolatières depuis plus de 200 ans, et maîtrise un savoir-faire reconnu dans le chocolat riche en cacao. En achetant 3% de la récolte mondiale de cacao, et grâce à son site de transformation en Afrique de l’Ouest, Cémoi souhaite valoriser les terroirs en étant au plus près des planteurs, pour proposer des chocolats au goût unique.
Le groupe Cémoi distribue aujourd’hui ses produits dans plus de 50 pays. Avec un chiffre d’affaires de 820M€, il réalise 50% de son chiffre d’affaires en dehors de la France. Sa filiale, Cémoi inc, a réalisé un chiffre d’affaires de 12M$ en Amérique du Nord en 2016. Sur ce marché, le groupe dispose de plusieurs activités stratégiques : les produits à marque Cémoi pour les consommateurs et pour les chefs, et les produits à marque de distributeur.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …