Aller directement au contenu

Le groupe Panzani acquiert Vegetalia et mise sur le bio

Cap sur le bio pour Panzani qui croque Vegetalia et mise sur ce secteur porteur.

Le groupe Panzani acquiert Vegetalia et mise sur le bio
Cap sur le bio pour Panzani qui croque Vegetalia et mise sur ce secteur porteur.

Le groupe Panzani passe la vitesse supérieure en matière de bio avec l’acquisition de la société Vegetalia.

Vegetalia, 30 ans d’existence, compte 80 personnes qui travaillent dans un domaine de 70 hectares de terres agricoles, 1000 m² d’ateliers de production, 1800 m² d’entrepôts et 350 m² de bureaux. C’est aussi un chiffre d’affaires de 11,2M€ en 2016

La Société est basée en Espagne, à proximité de Barcelone, au Mas Montserrat. Pionnière dans la fabrication de protéines végétales, elle propose une large gamme de produits biologiques végétariens, notamment au traiteur frais: steaks végétaux, charcuterie végétarienne, plats préparés… Sa gamme large comporte également des des soupes, des huiles et condiments, des fruits secs, des céréales et muesli, du pain et des biscottes…

Une acquisition stratégique

Cette nouvelle acquisition est opérée et sera gérée par Alimentation Santé. Elle  présente un double intérêt stratégique pour le groupe:

-le développement dans des produits végétariens frais, sur un marché très porteur avec l’évolution des consommateurs vers une nouvelle alimentation moins carnée.

-une accélération de croissance en Espagne, marché à fort potentiel

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend