Aller directement au contenu

Le groupe Panzani acquiert Vegetalia et mise sur le bio

Cap sur le bio pour Panzani qui croque Vegetalia et mise sur ce secteur porteur.

Le groupe Panzani acquiert Vegetalia et mise sur le bio
Cap sur le bio pour Panzani qui croque Vegetalia et mise sur ce secteur porteur.

Le groupe Panzani passe la vitesse supérieure en matière de bio avec l’acquisition de la société Vegetalia.

Vegetalia, 30 ans d’existence, compte 80 personnes qui travaillent dans un domaine de 70 hectares de terres agricoles, 1000 m² d’ateliers de production, 1800 m² d’entrepôts et 350 m² de bureaux. C’est aussi un chiffre d’affaires de 11,2M€ en 2016

La Société est basée en Espagne, à proximité de Barcelone, au Mas Montserrat. Pionnière dans la fabrication de protéines végétales, elle propose une large gamme de produits biologiques végétariens, notamment au traiteur frais: steaks végétaux, charcuterie végétarienne, plats préparés… Sa gamme large comporte également des des soupes, des huiles et condiments, des fruits secs, des céréales et muesli, du pain et des biscottes…

Une acquisition stratégique

Cette nouvelle acquisition est opérée et sera gérée par Alimentation Santé. Elle  présente un double intérêt stratégique pour le groupe:

-le développement dans des produits végétariens frais, sur un marché très porteur avec l’évolution des consommateurs vers une nouvelle alimentation moins carnée.

-une accélération de croissance en Espagne, marché à fort potentiel

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend