Aller directement au contenu

Voie Verte inaugure sa nouvelle usine agro-alimentaire dédiée à la fraîche découpe

Voie Verte vient d’ouvrir une nouvelle usine de découpe de fruits et légumes à destination de la GMS et de ses sept magasins installés sur Lyon et sa région. Créée en 1972 à Caluire, cette entreprise familiale est spécialisée dans la production de salades, et depuis 2012 dans les fruits et légumes prêts à l’emploi, préparés à la commande …

Voie Verte inaugure sa nouvelle usine agro-alimentaire dédiée à la fraîche découpe
Voie Verte vient d’ouvrir une nouvelle usine de découpe de fruits et légumes à destination de la GMS et de ses sept magasins installés sur Lyon et sa région.

Voie Verte vient d’ouvrir une nouvelle usine de découpe de fruits et légumes à destination de la GMS et de ses sept magasins installés sur Lyon et sa région. Créée en 1972 à Caluire, cette entreprise familiale est spécialisée dans la production de salades, et depuis 2012 dans les fruits et légumes prêts à l’emploi, préparés à la commande et conditionnés en barquette. Sans aucun additif, ni conservateur, leur DLC est de 4 à 5 jours selon les produits.

Sur le marché de la GMS depuis 2017

Forte de son expérience dans la production et la commercialisation de sa fraîche découpe, et face à la demande grandissante des différents réseaux de distribution de proposer de la fraîche découpe, Voie Verte décide d’investir massivement et de s’ouvrir au marché de la GMS en avril 2017 avec la réhabilitation et réouverture de son ancienne usine 4ème Gamme, 5100 m2, située à 20 km au nord de Lyon, aux Echets (01). La mise en place de la certification IFS est prévue pour le 1er semestre 
2018.
 Avec plus de 30 ans d’expérience en agro-alimentaire, Voie Verte (avec sa nouvelle usine) a immédiatement entrepris une démarche de certification IFS afin de garantir la qualité et la sécurité alimentaire de ses produits.

Des DLC courtes

Les fruits et légumes sont avant tout sélectionnés pour leur qualité gustative. Les fruits sont travaillés mûrs à point, avec des DLC courtes de 4 ou 5 jours maximum. Voie Verte sélectionne une carotte maraichère, plus petite et plus sucrée qu’une grosse carotte (généralement utilisée en industrie) pour proposer une carotte râpée plus juteuse et douce en bouche. Les champignons émincés sont origine France et rendent peu d’eau à la cuisson. Voie Verte propose une large gamme de mélange de légumes (légumes pour soupe, wok, poêlées…).

Elargissement de l’offre

Voie Verte élargie son offre de fraîche découpe et propose désormais une salade multi-feuilles (issue de son exploitation de Caluire pendant la période de production), récoltée et effeuillée à la main, lavée uniquement à l’eau froide (sans ajout de chlore, sans additif, ni conservateur) ou « prêt à rincer ». Deux formats sont disponibles pour la GMS (barquette refermable 150g) et pour la Restauration (grande barquette operculée 500g et 1kg).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend