Voie Verte inaugure sa nouvelle usine agro-alimentaire dédiée à la fraîche découpe
Voie Verte vient d’ouvrir une nouvelle usine de découpe de fruits et légumes à destination de la GMS et de ses sept magasins installés sur Lyon et sa région. Créée en 1972 à Caluire, cette entreprise familiale est spécialisée dans la production de salades, et depuis 2012 dans les fruits et légumes prêts à l’emploi, préparés à la commande …

Voie Verte vient d’ouvrir une nouvelle usine de découpe de fruits et légumes à destination de la GMS et de ses sept magasins installés sur Lyon et sa région. Créée en 1972 à Caluire, cette entreprise familiale est spécialisée dans la production de salades, et depuis 2012 dans les fruits et légumes prêts à l’emploi, préparés à la commande et conditionnés en barquette. Sans aucun additif, ni conservateur, leur DLC est de 4 à 5 jours selon les produits.
Sur le marché de la GMS depuis 2017
Forte de son expérience dans la production et la commercialisation de sa fraîche découpe, et face à la demande grandissante des différents réseaux de distribution de proposer de la fraîche découpe, Voie Verte décide d’investir massivement et de s’ouvrir au marché de la GMS en avril 2017 avec la réhabilitation et réouverture de son ancienne usine 4ème Gamme, 5100 m2, située à 20 km au nord de Lyon, aux Echets (01). La mise en place de la certification IFS est prévue pour le 1er semestre 2018. Avec plus de 30 ans d’expérience en agro-alimentaire, Voie Verte (avec sa nouvelle usine) a immédiatement entrepris une démarche de certification IFS afin de garantir la qualité et la sécurité alimentaire de ses produits.
Des DLC courtes
Les fruits et légumes sont avant tout sélectionnés pour leur qualité gustative. Les fruits sont travaillés mûrs à point, avec des DLC courtes de 4 ou 5 jours maximum. Voie Verte sélectionne une carotte maraichère, plus petite et plus sucrée qu’une grosse carotte (généralement utilisée en industrie) pour proposer une carotte râpée plus juteuse et douce en bouche. Les champignons émincés sont origine France et rendent peu d’eau à la cuisson. Voie Verte propose une large gamme de mélange de légumes (légumes pour soupe, wok, poêlées…).
Elargissement de l’offre
Voie Verte élargie son offre de fraîche découpe et propose désormais une salade multi-feuilles (issue de son exploitation de Caluire pendant la période de production), récoltée et effeuillée à la main, lavée uniquement à l’eau froide (sans ajout de chlore, sans additif, ni conservateur) ou « prêt à rincer ». Deux formats sont disponibles pour la GMS (barquette refermable 150g) et pour la Restauration (grande barquette operculée 500g et 1kg).

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …