Hautes Pressions : Un nouveau prestataire en région Centre Val de Loire
La société HPP Centre créée par Muriel et Yves Parvanchere s’installe sur la commune de Contres. L’entreprise accompagne ses clients dans le développement et l’adaptation de ses produits grâce à leurs 28 ans d’expérience respective en R&D et industrialisation et en nutrition, microbiologie et analyse sensorielle. «Pour rappel, le traitement par hautes pressions consiste à appliquer à froid des …

La société HPP Centre créée par Muriel et Yves Parvanchere s’installe sur la commune de Contres. L’entreprise accompagne ses clients dans le développement et l’adaptation de ses produits grâce à leurs 28 ans d’expérience respective en R&D et industrialisation et en nutrition, microbiologie et analyse sensorielle.
«Pour rappel, le traitement par hautes pressions consiste à appliquer à froid des très hautes pressions sur un produit préalablement emballé dans un emballage souple (bouteille, poche, doypack, gourde, slimpack, bag in box…) pour détruire toute levure, moisissure ou forme bactérienne équivalent à un traitement de pasteurisation mais sans chauffage. Les qualités organoleptiques et nutritionnelles sont donc conservées» souligne les représentants de HPP.
«Les Hautes pressions sont un formidable levier de valorisation des produits agricoles locaux. Cette technologie douce vient en complément d’autres procédés de préparation (pressage ou infusion à froid, bio préservation, fermentation…) qui s’inscrivent dans une tendance de produits qualitatifs, non transformés, sans additif, bio, mais néanmoins à conservation longue. C’est aussi bien sûr un outil de conservation de produits alimentaire intermédiaire en B to B» rappellent-ils.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …