Heineken dévisse en Bourse. En cause, des résultats décevants.
Hier le brasseur néerlandais a vu son action dévissée en bourse et entrainer avec elle les principaux acteurs du secteur. En effet, en début de matinée, l’action est passée sous les 31 € à 30.94 € perdant près de 14%. Avec elle, les actions de Anheuser-Busch InBev perdaient 3.6%, SABmiller un peu plus de 2% (2.08%) et Carlsberg 1.79%.

Hier le brasseur néerlandais a vu son action dévissée en bourse et entrainer avec elle les principaux acteurs du secteur. En effet, en début de matinée, l’action est passée sous les 31 € à 30.94 € perdant près de 14%. Avec elle, les actions de Anheuser-Busch InBev perdaient 3.6%, SABmiller un peu plus de 2% (2.08%) et Carlsberg 1.79%.
La morosité des consommateurs et les conditions météo plutôt défavorables ont fortement imputé la consommation de bière. Cela a entrainé une baisse des ventes en Europe et aux Etats-Unis. Le brasseur a ainsi déclaré dans un communiqué « L’accroissement des volumes dans certaines parties de l’Europe et aux Etats-Unis devrait rester difficile étant donnée l’incertitude économique actuelle, le taux de chômage élevé et la faiblesse du moral des consommateurs ».
Pour le premier semestre Heineken a ainsi annoncé un bénéfice net comparable à 694 millions d’euros (+5.7%) alors que les analystes attendaient un bénéfice de 746 millions d’euros pour une croissance supérieure à 5% voire même 10%. Il en était de même avec le résultat d’exploitation estimé à 1.32 milliards d’euros et qui finalement est ressorti à 1.26 milliards d’euros.
- Rappelons que Heineken est le numéro trois mondial de la brasserie, qu’il est le premier producteur de bière en Europe, qu’il dispose d’une part de marché de près de 40% au Mexique et que le marché lui est favorable dans des régions comme l’Amérique Latine, l’Afrique subsaharienne ou encore en Asie de l’est, ce qui n’est pas le cas dans les pays développés.
La déception est donc de mise en cette fin d’été pour le brasseur néerlandais.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …