Aller directement au contenu

Heineken investit et mise en 2018 sur la diversité et le sans-alcool

Sur un marché de la bière qui poursuit sa croissance en France, Heineken Entreprise continue son ascension et affiche une hausse de 0,65 point de part de marché en volume. Une performance attribuée à sa stratégie d’innovation qui porte cette année encore ses fruits. Le brasseur aborde ainsi 2018 avec 3 priorités : intensifier la diversité de ses bières …

Heineken investit et mise en 2018 sur la diversité et le sans-alcool
Le brasseur aborde 2018 avec 3 priorités : intensifier la diversité de ses bières en capitalisant sur l’agilité de sa Beer Factory, surprendre toujours plus sur ses marques historiques, accélérer sur le segment du sans-alcool.

Sur un marché de la bière qui poursuit sa croissance en France, Heineken Entreprise continue son ascension et affiche une hausse de 0,65 point de part de marché en volume. Une performance attribuée à sa stratégie d’innovation qui porte cette année encore ses fruits. Le brasseur aborde ainsi 2018 avec 3 priorités : intensifier la diversité de ses bières en capitalisant sur l’agilité de sa Beer Factory, surprendre toujours plus sur ses marques historiques, accélérer sur le segment du sans-alcool.

20 millions d’investissements pour ses trois brasseries

Dans cette optique, Heineken investit cette année encore 20 millions d’euros dans ses trois brasseries françaises et envisage une cinquantaine de recrutements associés en région.
Aujourd’hui 92% des bières commercialisées par Heineken en France sont produites en France. Le marché de la bière en France en 2017 reste en excellente forme avec une croissance tirée par la grande distribution (+3,6% en volume et 8,1% en valeur, source IRI) et un retour à la stabilité de la CHD.
Dans cette dynamique, Heineken s’est, pour la quatrième année consécutive, distinguée par d’excellents résultats lui permettant de gagner du terrain en 2017 avec 0,65 point de parts de marché supplémentaire. Des résultats qui s’expliquent entre autres par l’exceptionnelle capacité d’innovation de l’entreprise depuis 5 ans : son taux d’innovation ayant bondi de 2,8% en 2013 à 8,6% en 2017.

En 2018, Heineken entreprise intensifie la diversité et mise sur le sans- alcool

En 2018, le brasseur creuse encore davantage le sillon de ses réussites et accentue ses efforts sur la diversification de ses marques et l’extension de ses gammes notamment en développant le sans alcool. Heineken Entreprise structure au travers de la Beer Factory son portefeuille de 8 marques de bières de découvertes aux identités fortes et marquées.
2018 verra l’arrivée de 3 nouvelles marques inédites dans les linéaires des supermarchés : Hapkin® (avril), Judas® (septembre) et Ciney® déclinée en blonde et en brune (septembre). Face à cette émulation du marché, les grandes marques du brasseur continuent aussi à stimuler cette diversité. Depuis 2010, Heineken Entreprise a investi plus de 120 millions d’euros dans ses brasseries régionales. Avec le retour d’une croissance dynamique depuis 4 ans, le brasseur a intensifié ses investissements pour soutenir l’innovation et la diversité du marché de la bière.
En 2018, ce sont à nouveau 20 millions d’euros qui seront consacrés à la modernisation et à la performance de ses 3 brasseries de Mons-en-Barœul, Schiltigheim et Marseille. 
En parallèle, c’est plus de 50 postes qui seront à pourvoir au cours de l’année.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend