Heineken investit et mise en 2018 sur la diversité et le sans-alcool
Sur un marché de la bière qui poursuit sa croissance en France, Heineken Entreprise continue son ascension et affiche une hausse de 0,65 point de part de marché en volume. Une performance attribuée à sa stratégie d’innovation qui porte cette année encore ses fruits. Le brasseur aborde ainsi 2018 avec 3 priorités : intensifier la diversité de ses bières …

Sur un marché de la bière qui poursuit sa croissance en France, Heineken Entreprise continue son ascension et affiche une hausse de 0,65 point de part de marché en volume. Une performance attribuée à sa stratégie d’innovation qui porte cette année encore ses fruits. Le brasseur aborde ainsi 2018 avec 3 priorités : intensifier la diversité de ses bières en capitalisant sur l’agilité de sa Beer Factory, surprendre toujours plus sur ses marques historiques, accélérer sur le segment du sans-alcool.
20 millions d’investissements pour ses trois brasseries
Dans cette optique, Heineken investit cette année encore 20 millions d’euros dans ses trois brasseries françaises et envisage une cinquantaine de recrutements associés en région.
Aujourd’hui 92% des bières commercialisées par Heineken en France sont produites en France. Le marché de la bière en France en 2017 reste en excellente forme avec une croissance tirée par la grande distribution (+3,6% en volume et 8,1% en valeur, source IRI) et un retour à la stabilité de la CHD.
Dans cette dynamique, Heineken s’est, pour la quatrième année consécutive, distinguée par d’excellents résultats lui permettant de gagner du terrain en 2017 avec 0,65 point de parts de marché supplémentaire. Des résultats qui s’expliquent entre autres par l’exceptionnelle capacité d’innovation de l’entreprise depuis 5 ans : son taux d’innovation ayant bondi de 2,8% en 2013 à 8,6% en 2017.
En 2018, Heineken entreprise intensifie la diversité et mise sur le sans- alcool
En 2018, le brasseur creuse encore davantage le sillon de ses réussites et accentue ses efforts sur la diversification de ses marques et l’extension de ses gammes notamment en développant le sans alcool. Heineken Entreprise structure au travers de la Beer Factory son portefeuille de 8 marques de bières de découvertes aux identités fortes et marquées.
2018 verra l’arrivée de 3 nouvelles marques inédites dans les linéaires des supermarchés : Hapkin® (avril), Judas® (septembre) et Ciney® déclinée en blonde et en brune (septembre). Face à cette émulation du marché, les grandes marques du brasseur continuent aussi à stimuler cette diversité. Depuis 2010, Heineken Entreprise a investi plus de 120 millions d’euros dans ses brasseries régionales. Avec le retour d’une croissance dynamique depuis 4 ans, le brasseur a intensifié ses investissements pour soutenir l’innovation et la diversité du marché de la bière.
En 2018, ce sont à nouveau 20 millions d’euros qui seront consacrés à la modernisation et à la performance de ses 3 brasseries de Mons-en-Barœul, Schiltigheim et Marseille.
En parallèle, c’est plus de 50 postes qui seront à pourvoir au cours de l’année.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Consommation : Les légumes en conserves et surgelés ont connu une hausse spectaculaire en 2020
C’est une hausse sans précédent que révèle la récente enquête menée par CSA pour Unilet, l’Interprofession française des légumes en conserve et surgelés. En …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …