Herta, Fleury-Michon, Président : les trois marques alimentaires préférées des Français
L'étude Brand Footprint de Kantar est tombée : les Français sollicitent beaucoup les marques "made in France".

Le classement des marques alimentaires préférées des Français est tombé. Et dans le Top 5 on retrouve deux marques françaises sur le podium : Fleury-Michon (2ème) et Président (3ème). Suivent Coca-Cola et Panzani. Et même si c’est le charcutier allemand détenu par Nestlé : Herta, qui est premier, il va sans dire que le « made in France » dans nos assiettes, ça marche !
Le groupe familial français, Fleury-Michon, s’offre la place de numéro 2 du classement des produits alimentaires préférés des Français, avec près de 7 foyers sur 10 qui achètent régulièrement des produits Fleury-Michon. Jambons, plats cuisinés, surimi et charcuterie apéritive : les produits de la marque bleu-blanc-rouge ont été achetés 210 millions de fois en 2014 en France, contre plus de 230 millions pour le numéro un : Herta, un écart qui pourrait bien être comblé l’année prochaine.
Les produits régionaux ont le vent en poupe
Côté produits locaux, c’est la marque bretonne Paysan Breton qui se démarque avec une croissance de plus de 16 % en 2014, elle confirme également le vif intérêt des Français pour le « consommer local ». Une manière de se détourner des grandes marques qui peuvent parfois manquer de transparence dans leur processus de production et une belle façon de soutenir l’économie locale.
Vous pouvez retrouver l’étude Brand Footprint de Kantar Wordpanel en suivant ce lien.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …