Herta, Fleury-Michon, Président : les trois marques alimentaires préférées des Français
L'étude Brand Footprint de Kantar est tombée : les Français sollicitent beaucoup les marques "made in France".

Le classement des marques alimentaires préférées des Français est tombé. Et dans le Top 5 on retrouve deux marques françaises sur le podium : Fleury-Michon (2ème) et Président (3ème). Suivent Coca-Cola et Panzani. Et même si c’est le charcutier allemand détenu par Nestlé : Herta, qui est premier, il va sans dire que le « made in France » dans nos assiettes, ça marche !
Le groupe familial français, Fleury-Michon, s’offre la place de numéro 2 du classement des produits alimentaires préférés des Français, avec près de 7 foyers sur 10 qui achètent régulièrement des produits Fleury-Michon. Jambons, plats cuisinés, surimi et charcuterie apéritive : les produits de la marque bleu-blanc-rouge ont été achetés 210 millions de fois en 2014 en France, contre plus de 230 millions pour le numéro un : Herta, un écart qui pourrait bien être comblé l’année prochaine.
Les produits régionaux ont le vent en poupe
Côté produits locaux, c’est la marque bretonne Paysan Breton qui se démarque avec une croissance de plus de 16 % en 2014, elle confirme également le vif intérêt des Français pour le « consommer local ». Une manière de se détourner des grandes marques qui peuvent parfois manquer de transparence dans leur processus de production et une belle façon de soutenir l’économie locale.
Vous pouvez retrouver l’étude Brand Footprint de Kantar Wordpanel en suivant ce lien.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …