Aller directement au contenu

Herta, Fleury-Michon, Président : les trois marques alimentaires préférées des Français

L'étude Brand Footprint de Kantar est tombée : les Français sollicitent beaucoup les marques "made in France".

Herta, Fleury-Michon, Président : les trois marques alimentaires préférées des Français
La marque Fleury Michon arrive en seconde position du classement des marques les plus choisies en France, selon Kantar WorldPanel.

Le classement des marques alimentaires préférées des Français est tombé. Et dans le Top 5 on retrouve deux marques françaises sur le podium : Fleury-Michon (2ème) et Président (3ème). Suivent Coca-Cola et Panzani. Et même si c’est le charcutier allemand détenu par Nestlé : Herta, qui est premier, il va sans dire que le « made in France » dans nos assiettes, ça marche !

Le groupe familial français, Fleury-Michon, s’offre la place de numéro 2 du classement des produits alimentaires préférés des Français, avec près de 7 foyers sur 10 qui achètent régulièrement des produits Fleury-Michon. Jambons, plats cuisinés, surimi et charcuterie apéritive : les produits de la marque bleu-blanc-rouge ont été achetés 210 millions de fois en 2014 en France, contre plus de 230 millions pour le numéro un : Herta, un écart qui pourrait bien être comblé l’année prochaine.

Les produits régionaux ont le vent en poupe

Côté produits locaux, c’est la marque bretonne Paysan Breton qui se démarque avec une croissance de plus de 16 % en 2014, elle confirme également le vif intérêt des Français pour le « consommer local ». Une manière de se détourner des grandes marques qui peuvent parfois manquer de transparence dans leur processus de production et une belle façon de soutenir l’économie locale.

Vous pouvez retrouver l’étude Brand Footprint de Kantar Wordpanel en suivant ce lien.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend