Holmarcom prend le contrôle de Dénia Holding
Dans le cadre de sa politique de croissance et sa stratégie d'investissement, Holmarcom consolide son pôle agro-industriel, en acquérant la majorité du capital d'un groupe de cinq sociétés spécialisées dans les produits de snacking et les ingrédients pour l'industrie agro-alimentaire.

Créées successivement entre 2004 et 2013, par Mohsine Karrakchou, Mustapha Laraqui et la société d’investissement PGS Invest, ces cinq sociétés sont désormais regroupées sous un Holding dénommé “Dénia”, dont Holmarcom détient la majorité. Partageant des synergies industrielles et commerciales, ces sociétés produisent une large gamme de produits de snacking (Chips et fruits secs) et d’ingrédients pour l’industrie agro-alimentaire (fruits et légumes séchés, épices, plantes aromatiques et huiles essentielles), distribués en vrac ou conditionnés sous la marque Dénia, aussi bien sur le marché local qu’à l’international.
Une acquisition régionale stratégique
L’entrée du Groupe Holmarcom dans le capital de Dénia Holding permettra de doter l’entreprise d’outils et de moyens supplémentaires, en mesure de développer davantage ses activités dans un secteur en forte croissance, et faire de la marque Dénia une référence dans le marché du snacking au niveau national et régional. Avec cette nouvelle opération d’investissement, le Groupe conforte sa position d’acteur de référence du secteur agro-alimentaire au Maroc et multiplie les possibilités de synergies entre ses différentes activités. ” le terroir marocain est riche et très varié, et en tant que Groupe marocain, nous avons toujours tenu à contribuer à la valorisation de ses potentialités.” a déclaré, Mohamed Hassan BENSALAH, Président Directeur Général du Groupe Holmarcom.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …