Holmarcom prend le contrôle de Dénia Holding
Dans le cadre de sa politique de croissance et sa stratégie d'investissement, Holmarcom consolide son pôle agro-industriel, en acquérant la majorité du capital d'un groupe de cinq sociétés spécialisées dans les produits de snacking et les ingrédients pour l'industrie agro-alimentaire.

Créées successivement entre 2004 et 2013, par Mohsine Karrakchou, Mustapha Laraqui et la société d’investissement PGS Invest, ces cinq sociétés sont désormais regroupées sous un Holding dénommé « Dénia », dont Holmarcom détient la majorité. Partageant des synergies industrielles et commerciales, ces sociétés produisent une large gamme de produits de snacking (Chips et fruits secs) et d’ingrédients pour l’industrie agro-alimentaire (fruits et légumes séchés, épices, plantes aromatiques et huiles essentielles), distribués en vrac ou conditionnés sous la marque Dénia, aussi bien sur le marché local qu’à l’international.
Une acquisition régionale stratégique
L’entrée du Groupe Holmarcom dans le capital de Dénia Holding permettra de doter l’entreprise d’outils et de moyens supplémentaires, en mesure de développer davantage ses activités dans un secteur en forte croissance, et faire de la marque Dénia une référence dans le marché du snacking au niveau national et régional. Avec cette nouvelle opération d’investissement, le Groupe conforte sa position d’acteur de référence du secteur agro-alimentaire au Maroc et multiplie les possibilités de synergies entre ses différentes activités. » le terroir marocain est riche et très varié, et en tant que Groupe marocain, nous avons toujours tenu à contribuer à la valorisation de ses potentialités. » a déclaré, Mohamed Hassan BENSALAH, Président Directeur Général du Groupe Holmarcom.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …