Holmarcom prend le contrôle de Dénia Holding
Dans le cadre de sa politique de croissance et sa stratégie d'investissement, Holmarcom consolide son pôle agro-industriel, en acquérant la majorité du capital d'un groupe de cinq sociétés spécialisées dans les produits de snacking et les ingrédients pour l'industrie agro-alimentaire.

Créées successivement entre 2004 et 2013, par Mohsine Karrakchou, Mustapha Laraqui et la société d’investissement PGS Invest, ces cinq sociétés sont désormais regroupées sous un Holding dénommé “Dénia”, dont Holmarcom détient la majorité. Partageant des synergies industrielles et commerciales, ces sociétés produisent une large gamme de produits de snacking (Chips et fruits secs) et d’ingrédients pour l’industrie agro-alimentaire (fruits et légumes séchés, épices, plantes aromatiques et huiles essentielles), distribués en vrac ou conditionnés sous la marque Dénia, aussi bien sur le marché local qu’à l’international.
Une acquisition régionale stratégique
L’entrée du Groupe Holmarcom dans le capital de Dénia Holding permettra de doter l’entreprise d’outils et de moyens supplémentaires, en mesure de développer davantage ses activités dans un secteur en forte croissance, et faire de la marque Dénia une référence dans le marché du snacking au niveau national et régional. Avec cette nouvelle opération d’investissement, le Groupe conforte sa position d’acteur de référence du secteur agro-alimentaire au Maroc et multiplie les possibilités de synergies entre ses différentes activités. ” le terroir marocain est riche et très varié, et en tant que Groupe marocain, nous avons toujours tenu à contribuer à la valorisation de ses potentialités.” a déclaré, Mohamed Hassan BENSALAH, Président Directeur Général du Groupe Holmarcom.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :