HTDS lance le scanner RX Dymond 120 Bulk pour l’inspection des produits vrac sans emballage
HTDS présente le nouveau scanner RX Dymond 120 Bulk, une solution d’inspection innovante, compacte et automatique, spécialement conçue pour la détection de corps étrangers dans les produits vrac sans emballage. Ce scanner à rayons X, développé par Dylog et distribué en France par HTDS, marque une avancée significative dans l’industrie agroalimentaire, en particulier pour les entreprises nécessitant une inspection …

HTDS présente le nouveau scanner RX Dymond 120 Bulk, une solution d’inspection innovante, compacte et automatique, spécialement conçue pour la détection de corps étrangers dans les produits vrac sans emballage. Ce scanner à rayons X, développé par Dylog et distribué en France par HTDS, marque une avancée significative dans l’industrie agroalimentaire, en particulier pour les entreprises nécessitant une inspection à haute cadence.
Une solution haute performance pour une détection de corps étrangers optimisée
Le Dymond 120 Bulk reprend les atouts de son prédécesseur, le Dymond 80 Bulk, mais avec une capacité de traitement deux fois plus importante. Grâce à une largeur de zone de détection élargie à 570 mm, contre 370 mm pour le modèle précédent, ce scanner peut inspecter jusqu’à 20 tonnes de produit par heure, soit le double de la capacité précédente. Cette augmentation de la capacité permet de répondre aux besoins des processus industriels les plus exigeants, tout en assurant une détection précise et fiable des contaminants.
Le scanner RX Dymond 120 Bulk allie vitesse et précision d’inspection, garantissant une détection optimale des défauts. Capable d’identifier un large éventail de contaminants, y compris les corps étrangers peu denses, ce scanner assure une inspection rigoureuse des produits vrac, quelles que soient leur taille et leur forme. Cette technologie est particulièrement adaptée aux industries agroalimentaires où la qualité et la sécurité des produits sont primordiales.
Conçu pour être ergonomique et facile à utiliser, le scanner RX Dymond 120 Bulk intègre des fonctions avancées de détection des produits non conformes, des produits manquants et des corps étrangers. Cette solution non destructive, certifiée en matière de radioprotection, permet d’éliminer les contaminants dès les premières phases du processus de production, protégeant ainsi les produits et les machines.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …