Aller directement au contenu

Huhtamaki étend la capacité d’emballage à base de papier de son usine en Espagne

Dans le cadre de son engagement global à répondre à la demande croissante de ses clients en emballages à base de papier, Huhtamaki a inauguré l’extension de son site de fabrication existant à Nules. L’extension, qui entrera en production en janvier 2023, représente un investissement de 20 millions d’euros et doublera la capacité du site. L’investissement comprend une subvention …

Huhtamaki étend la capacité d’emballage à base de papier de son usine en Espagne
Huhtamaki, l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions d’emballage durables, a inauguré l’extension de son site de fabrication d’emballages à base de papier existant à Nules, en Espagne. Ce dernier investissement reflète la demande croissante d’emballages à base de papier renouvelable et recyclable pour remplacer les plastiques rigides.

Dans le cadre de son engagement global à répondre à la demande croissante de ses clients en emballages à base de papier, Huhtamaki a inauguré l’extension de son site de fabrication existant à Nules. L’extension, qui entrera en production en janvier 2023, représente un investissement de 20 millions d’euros et doublera la capacité du site. L’investissement comprend une subvention de 2,2 millions d’euros de la Conselleria de Hacienda y Modelo Economico (Communauté de Valence).

Huhtamaki, l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions d’emballage durables, a inauguré l’extension de son site de fabrication d’emballages à base de papier existant à Nules, en Espagne. Ce dernier investissement reflète la demande croissante d’emballages à base de papier renouvelable et recyclable pour remplacer les plastiques rigides. L’usine de Nules est un centre d’excellence mondial Huhtamaki, développant des solutions d’emballage innovantes et durables pour ses clients à travers l’Europe.

L’extension de 12 500 m2 a été construite selon les normes de durabilité BREEAM mondialement reconnues. Cela est conforme aux ambitions de durabilité 2030 de Huhtamaki, y compris l’utilisation d’électricité 100 % renouvelable, qui est en bonne voie avec un contrat d’achat d’électricité virtuel couvrant environ 80 % de la consommation actuelle d’électricité de Huhtamaki en Europe signé en décembre 2021. Grâce à l’installation de un système avancé de CVC (chauffage, ventilation et climatisation) avec contrôle de la qualité de l’air, de la température et de l’humidité, l’usine répond également à des normes élevées de confort thermique pour ses employés.

«Notre investissement dans cette nouvelle capacité de fabrication de pointe, adjacente à notre centre d’excellence existant à Nules, confirme notre engagement à travailler avec nos clients – actuels et nouveaux – pour fournir des solutions d’emballage durables à base de papier», a déclaré Charles Héaulmé, président et chef de la direction de Huhtamaki. «Cet investissement, qui créera environ 130 nouveaux emplois lorsqu’il sera pleinement opérationnel, a été soutenu par la Communauté de Valence, qui a soutenu l’expansion de Nules avec 2,2 millions d’euros de financement de développement. Il s’appuie sur notre expertise technologique existante et renforcera encore notre capacité de fabrication d’emballages innovants et durables à base de papier en Europe, offrant à nos clients la possibilité de remplacer les plastiques rigides, qui sont stimulés par la demande des consommateurs. Nous continuons d’exhorter les décideurs politiques de l’UE à soutenir une législation qui permet et encourage l’innovation et les solutions d’emballage durables», déclare Eric Le Lay, président du segment d’activité Fibre Foodservice Europe-Asie-Océanie de Huhtamaki.

Plus tôt cette année, Huhtamaki a annoncé que son site de fabrication à Alf, en Allemagne, se concentrait sur les produits en fibres moulées lisses pour répondre à la demande croissante d’alternatives sans plastique pour les emballages alimentaires. Lorsqu’il sera pleinement opérationnel, le site de fabrication automatisé à la pointe de la technologie aura la capacité de fabriquer jusqu’à 3,5 milliards de produits en fibre par an. Il s’agit de la première capacité de production à grande échelle en Europe.

(1) BREEAM – BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) est la méthode la plus ancienne au monde pour évaluer, noter et certifier la durabilité des bâtiments. La certification officielle BREEAM « Very Good » devrait être reçue au premier trimestre 2023 une fois que le bâtiment de Nules sera en service.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend