Huhtamaki ouvre une nouvelle usine de fabrication d’emballages en fibre en Russie
Le fournisseur mondial clé de solutions d’emballage durables pour les consommateurs du monde entier investit pour poursuivre sa croissance en Russie. Afin de répondre au développement rapide du commerce de détail et de l’industrie de l’emballage des œufs dans l’est et le centre de la Russie, la société met en place une nouvelle usine de fabrication d’emballages en fibre …

Le fournisseur mondial clé de solutions d’emballage durables pour les consommateurs du monde entier investit pour poursuivre sa croissance en Russie. Afin de répondre au développement rapide du commerce de détail et de l’industrie de l’emballage des œufs dans l’est et le centre de la Russie, la société met en place une nouvelle usine de fabrication d’emballages en fibre sur son site existant à Alabuga, au Tatarstan. Les travaux préparatoires sur le site sont en cours et la production d’emballages en fibre devrait débuter au cours du premier trimestre 2022.
«La Russie est l’un de nos marchés de croissance clés», déclare Eric Le Lay, président du nouveau segment d’activité Fibre et Foodservice Europe-Asie-Océanie. «Cette capacité supplémentaire pour les emballages d’œufs en fibres moulées nous permet de poursuivre notre croissance rentable en Russie. L’emplacement à Alabuga, au Tatarstan, nous permet de mieux servir nos clients opérant dans les régions en développement rapide du centre et de l’est de la Russie », poursuit-il.
Huhtamaki est entré sur le marché russe en 1980 pour fournir aux Jeux olympiques de Moscou des produits fabriqués en Finlande. Les opérations de fabrication en Russie ont commencé en 1994 à Ivanteevka, près de Moscou, où Huhtamaki fabrique actuellement à la fois des emballages pour la restauration et des fibres. L’unité d’Alabuga au Tatarstan a commencé ses activités en 2016, initialement en tant que site de fabrication de gobelets en papier. En 2019, le chiffre d’affaires net de Huhtamaki en Russie était de 108 millions d’euros et l’entreprise emploie actuellement environ 700 personnes sur les deux sites de fabrication.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :