Aller directement au contenu

Huhtamaki ouvre une nouvelle usine de fabrication d’emballages en fibre en Russie

Le fournisseur mondial clé de solutions d’emballage durables pour les consommateurs du monde entier investit pour poursuivre sa croissance en Russie. Afin de répondre au développement rapide du commerce de détail et de l’industrie de l’emballage des œufs dans l’est et le centre de la Russie, la société met en place une nouvelle usine de fabrication d’emballages en fibre …

Huhtamaki ouvre une nouvelle usine de fabrication d’emballages en fibre en Russie
Cette capacité supplémentaire pour les emballages d’œufs en fibres moulées permettra à Huhtamaki de poursuivre sa croissance rentable en Russie.

Le fournisseur mondial clé de solutions d’emballage durables pour les consommateurs du monde entier investit pour poursuivre sa croissance en Russie. Afin de répondre au développement rapide du commerce de détail et de l’industrie de l’emballage des œufs dans l’est et le centre de la Russie, la société met en place une nouvelle usine de fabrication d’emballages en fibre sur son site existant à Alabuga, au Tatarstan. Les travaux préparatoires sur le site sont en cours et la production d’emballages en fibre devrait débuter au cours du premier trimestre 2022.

«La Russie est l’un de nos marchés de croissance clés», déclare Eric Le Lay, président du nouveau segment d’activité Fibre et Foodservice Europe-Asie-Océanie. «Cette capacité supplémentaire pour les emballages d’œufs en fibres moulées nous permet de poursuivre notre croissance rentable en Russie. L’emplacement à Alabuga, au Tatarstan, nous permet de mieux servir nos clients opérant dans les régions en développement rapide du centre et de l’est de la Russie », poursuit-il.

Huhtamaki est entré sur le marché russe en 1980 pour fournir aux Jeux olympiques de Moscou des produits fabriqués en Finlande. Les opérations de fabrication en Russie ont commencé en 1994 à Ivanteevka, près de Moscou, où Huhtamaki fabrique actuellement à la fois des emballages pour la restauration et des fibres. L’unité d’Alabuga au Tatarstan a commencé ses activités en 2016, initialement en tant que site de fabrication de gobelets en papier. En 2019, le chiffre d’affaires net de Huhtamaki en Russie était de 108 millions d’euros et l’entreprise emploie actuellement environ 700 personnes sur les deux sites de fabrication.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend