Aller directement au contenu

Une huile d’algues « made in France » destinée aux industriels de l’alimentaire

Fermentalg, le leader français des microalgues, annonce la mise sur le marché de son DHA350, une huile riche en acides gras polyinsaturés (omégas-3). Issu de la recherche de Fermentalg, le DHA350 est une huile d’algues riche en omégas-3 dont les bienfaits sur la santé, notamment cérébrale et cardio-vasculaire, ont été largement documentés depuis de nombreuses années. Ces omégas-3 sont …

Une huile d’algues « made in France » destinée aux industriels de l’alimentaire
Les microalgues commencent à s’imposer comme une alternative durable pour la production de ces acides gras essentiels à la santé humaine.

Fermentalg, le leader français des microalgues, annonce la mise sur le marché de son DHA350, une huile riche en acides gras polyinsaturés (omégas-3). Issu de la recherche de Fermentalg, le DHA350 est une huile d’algues riche en omégas-3 dont les bienfaits sur la santé, notamment cérébrale et cardio-vasculaire, ont été largement documentés depuis de nombreuses années.
Ces omégas-3 sont de plus en plus utilisés comme ingrédients santé par les industriels de l’agroalimentaire ainsi que dans l’alimentation animale (animaux domestiques et aquaculture), mais aussi directement sous forme de capsules comme complément alimentaire par un public grandissant conscient des bienfaits d’une alimentation riche en acides gras essentiels.

Les microalgues, une alternative durable

Historiquement, la principale source d’omégas-3 a été la pêche de poissons gras tels les anchois, sardines et morues. Compte-tenu de l’épuisement généralisé des ressources halieutiques dû à la surexploitation des océans, les microalgues commencent à s’imposer comme une alternative durable pour la production de ces acides gras essentiels à la santé humaine.
Dans un contexte d’enjeux climatiques mondiaux qui accentuent la pression environnementale sur nos océans et la perspective de quotas de pêche de plus en plus stricts, le lancement du DHA350 par Fermentalg arrive à point nommé pour affirmer cette alternative plus responsable de la santé et de la biodiversité de nos océans.

Un marché en croissance à la recherche de nouveaux entrants

Le marché des omégas-3 (EPA, DHA, etc.) est estimé à 1,4 milliards de dollars1 toutes sources confondues avec des débouchés en Asie-Pacifique, aux Etats-Unis, en Amérique Latine et en Europe. Le marché du DHA issu des microalgues est estimé à environ 2.500 tonnes par an et profite depuis quelques années d’une dynamique positive de croissance en volume portée par l’évolution des modes de consommation.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend