Huiles et spécialités méditerranéennes bio pour retrouver le goût des vacances.
Vos vacances s’achèvent et vous reprendriez bien un peu de soleil et de plaisir ? Biopress vous propose de vous enivrer à nouveau des parfums et des saveurs méditerranéens en lançant une nouvelle gamme d’huiles et de spécialités locales biologiques, baptisée Terre BIO.

Vos vacances s’achèvent et vous reprendriez bien un peu de soleil et de plaisir ? Biopress vous propose de vous enivrer à nouveau des parfums et des saveurs méditerranéens en lançant une nouvelle gamme d’huiles et de spécialités locales biologiques, baptisée Terre BIO. La particularité de ces nouveaux produits est la grande diversité offerte :
- les huiles se déclinent en trois catégories (classiques, mélanges et originales), comprenant chacune entre cinq et huit références. On peut citer par exemple l’huile d’olive vierge extra « fruitée », l’huile de tournesol « douce », le mélange bio équilibre, ou bien encore l’huile de pépins de courge toastés ou de chanvre vierge.
- De même, les spécialités comprennent : des accompagnements gourmands (crèmes d’olives et pestos), des compositions spéciales bruschettas (poivrons, aubergines ou « pugliese »), des sauces aux tomates (aux olives et câpres, au soja, à « l’arrabiata »…) et des spécialités méditerranéennes (cœurs d’artichaut à la braise, olives dénoyautées, tomates séchées à l’huile d’olive vierge extra…).
Cette gamme, auparavant réservée aux commerces de proximité, va faire son apparition à la rentrée dans les grandes surfaces généralistes. Destinée à tous les amateurs de bonne cuisine en manque de Provence ou simplement amoureux du bon goût, elle saura ravir les papilles du plus grand nombre. Alors, vous laisserez-vous tenter par ce retour aux vacances ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …