Huiles et spécialités méditerranéennes bio pour retrouver le goût des vacances.
Vos vacances s’achèvent et vous reprendriez bien un peu de soleil et de plaisir ? Biopress vous propose de vous enivrer à nouveau des parfums et des saveurs méditerranéens en lançant une nouvelle gamme d’huiles et de spécialités locales biologiques, baptisée Terre BIO.

Vos vacances s’achèvent et vous reprendriez bien un peu de soleil et de plaisir ? Biopress vous propose de vous enivrer à nouveau des parfums et des saveurs méditerranéens en lançant une nouvelle gamme d’huiles et de spécialités locales biologiques, baptisée Terre BIO. La particularité de ces nouveaux produits est la grande diversité offerte :
- les huiles se déclinent en trois catégories (classiques, mélanges et originales), comprenant chacune entre cinq et huit références. On peut citer par exemple l’huile d’olive vierge extra « fruitée », l’huile de tournesol « douce », le mélange bio équilibre, ou bien encore l’huile de pépins de courge toastés ou de chanvre vierge.
- De même, les spécialités comprennent : des accompagnements gourmands (crèmes d’olives et pestos), des compositions spéciales bruschettas (poivrons, aubergines ou « pugliese »), des sauces aux tomates (aux olives et câpres, au soja, à « l’arrabiata »…) et des spécialités méditerranéennes (cœurs d’artichaut à la braise, olives dénoyautées, tomates séchées à l’huile d’olive vierge extra…).
Cette gamme, auparavant réservée aux commerces de proximité, va faire son apparition à la rentrée dans les grandes surfaces généralistes. Destinée à tous les amateurs de bonne cuisine en manque de Provence ou simplement amoureux du bon goût, elle saura ravir les papilles du plus grand nombre. Alors, vous laisserez-vous tenter par ce retour aux vacances ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :